bonsoir à tous
En mars dernier j'organise avec Paul une petite sortie dans les alpes Mancelles,et qui tombe en panne de moteur la veille?
moi
mi-juin Paul m'appelle pour me dire qu'il va voir une 23 ie en piteux état
le moteur est soit disant neuf,bon !
apres examen des papiers il s'avère que le moteur à environ 5000 kms.
Le moteur à été refait plus la bvh à neuf par un ancien garagiste Citroën,cette personne est décédé 3 mois plus tard,donc la voiture fut vendu à un "jeune" et je me retient,à roulé un peu avec mais n'avait pas le budget pour la belle résultat 9 ans de remise sous un semblant d'abris,la voiture était pourrie de chez pourrie ils nous à fallu une bonne heure et demie pour remettre en route le moteur,au bout d'une 1/2heure de chauffe il tournait comme une horloge top et tap l'affaire fût conclue
depuis la pause du moteur j'ai parcouru 2800 kms et au premier abord pas de soucis particuliers. Pour son décalaminage il a eut droit à un le Mans-Sarlat puis Sarlat -Toulouse-Toulouse-Le Mans seul la fuite d'lhm sur le deuxiéme tuyau d'alimentation de la bvh ma fait transpiré mais nous somme rentrés au bercail,pas vite du tout!!! les derniers kms furent "on y va!!"
donc pas de rodage particulier hormis le fait que je ne pousse pas les rapports,tout en douceur!
pour ce qui était de la fuite ,elle etait introuvable car il y avait du lhm partout sur l'avant de la bv et la cloche d'embrayage et surtout aucune fuite moteur au ralenti,encore merci au copains du club centre pour leur génerosité en régle générale,et surtout pour le dépanage en lhm .Pour le remontage merci à Claude pour les conseils?j'avais interverti les tuyaux sur le ralenti accélérer,ça fumé trés noire dans le garage:hum
elle me fait du 13 litres au 100 tout confondu alors pour Cyril ou CYrioul toi que te pose toujours la question quel modéle prendre je te deconseil une 23 ie pour le buget essence(0.15 ct euros au kilometre)mais pour le reste la je te dis oui s
Partir avec un moteur qui n'avait pas fonctionné depuis neuf ans plus ma"panne" hydro j'ai reussi à ne pas écoeuré ma moitié pas mal non?
historique moteur de ma 23 ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: historique moteur de ma 23 ie
Nos moitiés sont moins revêches que ce que la légende pourrait faire croire. Mon épouse m'a financé la "moitié" de mon ID. Elle est pas belle la vie ?
salut Jean-Yves
oui mais elles savent que c'est pour la bonne cause "la nôtre!"
je suis toujours perplexe quand certains nous annoncent que leur restauration de leur voitures "n'a couté que....."
ou je n'ai pas les bonnes adresses ou ils ne savent que ce n'est plus le Franc qui est en court !
merci à nos moitié de comprendre que c'est la déprime qui nous guette au coin de la rue si on n'a pas notre petite dose de ds/id minimun un fois /mois
oui mais elles savent que c'est pour la bonne cause "la nôtre!"
je suis toujours perplexe quand certains nous annoncent que leur restauration de leur voitures "n'a couté que....."
ou je n'ai pas les bonnes adresses ou ils ne savent que ce n'est plus le Franc qui est en court !
merci à nos moitié de comprendre que c'est la déprime qui nous guette au coin de la rue si on n'a pas notre petite dose de ds/id minimun un fois /mois
Finalement, la DS à l'usage revient peut-être moins cher que le Prozac
JKB
JKB