Durite de radiateur huile, ou la trouver?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

jacques

Durite de radiateur huile, ou la trouver?

Message par jacques »

Bonjour à tous.
Qui pourrait me conseiller sur la matière et qualité à employer pour la durite de refroidissement du radiateur a huile.Je ne la trouve pas chez les fournisseurs et la dernière, certainement mal posée, a failli s'enrouler autour du cardan.J'ai toujours en préparation, un petit reportage auprès des mes anciens collègues ambulanciers, mangeurs de DS et ID,photos à l'appui.Merci d'avance et à bientôt.
lionel

Re: Durite de radiateur huile, ou la trouver?

Message par lionel »

connais pas ça ? c'est quoi ? quel type de voiture?
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

radiateur d'huile? sur une 23ie en boite hydro, c'est appelé refrigerateur d'huile mais y'a pas de durite! peux tu préciser ce que tu cherches?
paulo33

Message par paulo33 »

je pense eric que jacques parle de la conduite d'air frais alimentant comme tu le dis justement le réfrigérateur d'huile il s'agit d'un tuyau annelé d'environ 300mm de long et environ 100mm de diamètre.
à jacques le mien je l'ai trouvé chez peyral.( question qualité c'est pas le top) si tu veux je te donne les dimensions exact si le tien est en morceau
voila j'espère que je n'ai pas dis de con;;;euh betises
bonne soirée a tous
paulo33
jacques

Message par jacques »

Ben,oui, en plein dans le mille. Je me suis peut-être mal exprimé. Merci pour tes dimensions, a venir, Paulo. Il s'agit d'une 21 IE de 70.
Eric Compernolle (29)

A ma connaissance il n'y avait de réfrigérateur d'huile que sur les 23ie BH. Ton moteur est d'origine?
jacques

Message par jacques »

ALORS LA ?
j'avoue que j'en découvre de plus en plus sur cette voiture déguisée en pallas, mais je ne connais pas assez pour le confirmer. Le n° moteur est DX3 10589004863 et les rivets d'origine de la plaque semblent corrects. J'ai bien la boite hydro.Il y a un radiateur additionnel de 23 ainsi qu'un ventilo au branchement douteux.C'est le début et avec votre aide, je fais le ménage.
J'en suis même à me demander si elle ses cylindres de suspensions d'origine, car après avoir mis des sphères neuves comme a l'origine, je la trouve ferme.Alors si quelqu'un peut me confirmer ce n°, bienvenue.
jacques

Message par jacques »

Et voici un nouveau tour,
l'ancien proprio a mis un contacteur/démarrage à clef a la place du contacteur démarrage par le levier de changement de vitesse. Je vais rectifier cela. En attendant, ce contacteur démarre le moteur quand cela lui plait. Désagréable. Sur route, il m'arrive d'avoir une coupure moteur que je mets donc sur le dos de ce contacteur.Seulement,après démarrage avec le contacteur borgne batterie, le moteur a un ralenti en dent de scie et cale.Une fois ces caprices passés, tout refonctionne normalement.Ce ralenti en dent de scie, avez vous une idée?
jacques

Message par jacques »

Au fait, je ne sais pas si cela peut-être une infos, mais GRADALUX vend directement ces stores de lunette arrière, à lamelles, pour ID/DS au prix de 45,59 le simple et 66,09 le double. Il fait aussi entr'autres les breaks.C'est quand même la sucession du fabricant d'époque. 04 68 54 19 43 Perpignan.
Ces prix sont hors TVA
Eric Compernolle (29)

Je viens de reprendre une RTA sur la DS21 IE et il est fait mention également d'un radiateur d'huile pour la version boite hydro. Donc c'est normal si tu l'as. Mille excuses.
Pour ton numéro, il serait préférable d'avoir le n° de chassis pour vérifier l'année et s'assurer qu'il s'agisse bien d'une 21ie. tu doit avoir un type mine DS FA, avec effectivement un moteur DX3.
En revanche tu parles d'un ventilo au branchements douteux, donc tu as un ventilateur electrique en plus de celui entrainé par courroie. (là je ne pense pas me tromper: il n'y en avait que sur les 23!)
Pour ton problème de régime en dents de scie, l'injection est "complexe" et beaucoup de sondes viennent informer le calculateur et faire varier ton régime.
Répondre