panne ennuyante
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
jacques
panne ennuyante
Bonjour,
avec ma IE, je roule tranquille et puis, de temps en temps, sans prévenir, coupure franche et totale.PLUS rien.Comme une panne d'essence.Un copain qui me suivais a constaté qu'au moment de cette coupure, bouffée noir à l'échappement.Où elle redémarre comme si de rien n'était, où elle redémarre difficilement avec un ralenti très bas en dents de scie. Si elle est froide, calage sur calage, sinon, accélérée à fond, elle cafouille à 1500tours et puis repart d'un seul coup pour refonctionner normalement. Une fois, tête sous le capot, j'ai nettement entendu, à ce moment précis, comme un coup d'arc électrique.A savoir si cela a un rapport? Soupapes et allumage bien réglé.Avez vous déja vécu, cette panne fort angoissante, car imprévisible. Problème electrique?
Elle peut faire 100 borgnes normalement comme elle peut s'arrêter tous les 100 mètres, surtout à bas régime.
avec ma IE, je roule tranquille et puis, de temps en temps, sans prévenir, coupure franche et totale.PLUS rien.Comme une panne d'essence.Un copain qui me suivais a constaté qu'au moment de cette coupure, bouffée noir à l'échappement.Où elle redémarre comme si de rien n'était, où elle redémarre difficilement avec un ralenti très bas en dents de scie. Si elle est froide, calage sur calage, sinon, accélérée à fond, elle cafouille à 1500tours et puis repart d'un seul coup pour refonctionner normalement. Une fois, tête sous le capot, j'ai nettement entendu, à ce moment précis, comme un coup d'arc électrique.A savoir si cela a un rapport? Soupapes et allumage bien réglé.Avez vous déja vécu, cette panne fort angoissante, car imprévisible. Problème electrique?
Elle peut faire 100 borgnes normalement comme elle peut s'arrêter tous les 100 mètres, surtout à bas régime.
-
Michel Barsacq 98 / 87
Re: panne ennuyante
Bonjour.
Je pense à une mise à la masse parasite à l'intérieur de l'allumeur. Vérifie en particulier l'endroit où le fil d'alimentation traverse la paroi de l'allumeur, et la connexion du fil sur le rupteur. Attention aux risques de piston percé si tu continues ainsi.
A ta place, je reprendrais complètement à la base : changement de rupteur, changement du condensateur qui a dû bien souffrir, remontage soigneux sans aucune mise à la masse anormale, et réglage précis du point d'allumage.
Je pense à une mise à la masse parasite à l'intérieur de l'allumeur. Vérifie en particulier l'endroit où le fil d'alimentation traverse la paroi de l'allumeur, et la connexion du fil sur le rupteur. Attention aux risques de piston percé si tu continues ainsi.
A ta place, je reprendrais complètement à la base : changement de rupteur, changement du condensateur qui a dû bien souffrir, remontage soigneux sans aucune mise à la masse anormale, et réglage précis du point d'allumage.
-
Larouille (92)
salut
je dirais que le condensateur doit avoir l'age de la retraite.
vérifie la bobine, les contacts et la tete d'allumage au niveau des cosses du faisceau.
(si le faisceau est dure: il est fatigué et peut etre coupé).
je dirais que le condensateur doit avoir l'age de la retraite.
vérifie la bobine, les contacts et la tete d'allumage au niveau des cosses du faisceau.
(si le faisceau est dure: il est fatigué et peut etre coupé).
-
franck
bonjour ,je pense que tu devrais controler tes masses et les alimentation ,bon courage
-
jacques
bonjour,
j'ai remplacé par du neuf, le condo, la bobine,le tête de delco, le faisceau, le tiroir et....idem. La fixation de la borgne du condo sur le delco merdouillait un peu, je m'suis dis gagné; ben non, perdu. Je voudrais donc contrôler les sondes, mais comment? Le contrôle des masses reste à faire. Que veux-tu dire,Franck, par; les alimentations?
j'ai remplacé par du neuf, le condo, la bobine,le tête de delco, le faisceau, le tiroir et....idem. La fixation de la borgne du condo sur le delco merdouillait un peu, je m'suis dis gagné; ben non, perdu. Je voudrais donc contrôler les sondes, mais comment? Le contrôle des masses reste à faire. Que veux-tu dire,Franck, par; les alimentations?
-
dominique28
regarde au niveau du contacteur sous le volant celui qui sers a demarrer la voiture en la poussant par-exemple lorsque tu n'a plus de batterie il est possible qu'il y'a un mauvais contact a cause de la rouille,enfin je ne suis pas sur mais j'ai déjà entendu parler d'une affaire a peut prés similaire et la personne disait qu'il lui sufisait de remuer un peut la manette et que ensuite sa remarchais comme si de rien n'etait tu peut toujours essayer,bon courage et a bientot dominique28 .
-
Eric Compernolle (29)
Je ne te suis pas bien Dominique28. Tu parles de la commande auxiliaire d'embrayage? elle sert juste a faire chuter la pression hydraulique dans le cylindre de debrayage et, il me semble, "court-circuite" le bloc hydraulique directement vers le bocal LHM. Il n'y a rien d'électrique là dedans.
Sur une boite hydro, tu ne peux démarrer en poussant. au mieux à la manivelle en utilisant effectivement la commande auxiliaire d'embrayage.
Sur une boite hydro, tu ne peux démarrer en poussant. au mieux à la manivelle en utilisant effectivement la commande auxiliaire d'embrayage.
-
jacques
Toujours au même point. Cependant, le contacteur de démarrage au levier de vitesse a été remplacé par un Neiman. Je vais contrôler ses contacts. (21 IE 70 hydro).Toutefois, en supposant que cette panne soit provoquée par une coupure franche et totale du circuit d'allumage,je ne m'explique pas ce ralenti qui boîte un certain temps et refonctionne normalement ensuite ? Merci à vous.
-
cétotomatik
Salut Jaques j'ai eu un problème un problème de ralenti un coup en fait je tournais sur deux où trois cylindres.C'etait le faisceau electrique des injecteurs qui avait des faux contact.Tu peut toujours j'ter un oeil de s'coté la.