A quel club s'affilier ?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-Yves

A quel club s'affilier ?

Message par Jean-Yves »

J'ai l'impression que le sujet fâche (des messages postés que je ne retrouve plus...) mais je pose tout de même une nouvelle fois la question.

J'habite en Moselle, et il n'existe pas de club patenté par la fédé. Le pourquoi du comment ne m'intéresse pas. Mais pour les 6 départements de ma Région, c'est un peu ennuyeux. S'affilié à un club est pour moi quelque chose de vital quand on possède une voiture de collection, mais si je dois faire plus de 600 bornes aller et retour à chaque réunion, vous avouerez qu'il y a plus pratique !

N'est-il pas envisagé de créer un club dans notre région, ou de réintégrer le dissident ?

Please, pas taper la tête (de delco évidemment)
Eric Compernolle (29)

Re: A quel club s'affilier ?

Message par Eric Compernolle (29) »

Je suis sur Brest, anciennement au club IdéalDs de Vannes avant qu'il ne migre jusqu'a Nantes. Depuis je suis dans un club de véhicules de collection "généraliste" afin de profiter de sorties, de savoirs et se régaler un peu les yeux... Ce n'est certes pas si interressant et riche d'infos qu'un club DS (et ID) mais c'est un bon palliatif.
phil 34

Message par phil 34 »

même problème à montpellier ,ou il n'y a plus de club DS pur ! Mais beaucoup d'amateurs isolés ,et des "commerçants " de la DS !
Johan

Message par Johan »

Je suis également en MOSELLE et effectivement il n'y a plus de club affilé.
Mais il y a un club en moselle et un en Alsace consacré à la DS.
Ils ne sont plus affilié pour une raison purement pécuniaire.
Cela dit ce sont tout de même des club DS et hormis pour les sorties nationales DS avec le club nationale idéale ds ou ils ne sont pas conviés, mais ils s'invitent et le club national ne refuse pas une quarantaine de DS suplementaire.

Voila je suis dans le même cas que toi mais j'avais déja creusé la question.

Le seul club auquel j'adhere est celui du site internet qui est precieux de conseils
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut, merci de ces précieux éclaircissements. Il me semble que je vais adopter la même attitude que toi.

Plus que 7 jours à attendre (que c'est long !). Je pense que l'on sera amené à se rencontrer bientôt

DS'ment vôtre
Johan

Message par Johan »

Si tu as besoin de conseils il n'y a pas de probleme.
Ou habites tu en moselle ?
Jean-Yves (57)

Message par Jean-Yves (57) »

Salut Johan, j'habite dans un petit village à 5 km à l'Est de Metz.

Dès que j'ai une , je te fais signe
jos 54

Message par jos 54 »

Au hasard, t'habite Montoy ?
Jean-Yves (57)

Message par Jean-Yves (57) »

Perdu J'habite dans un village au-dessus de Saint Julien lès Metz...

ET demain, c'est le grand jour !
Répondre