à tous
Voila une id super qui se fait désirer !!
Cette voiture n'est pas à moi mais à une personne qui merite de voir sa voiture reprendre la route et je trouve que c'est ça aussi l'esprit d'IDealeDS l'entraide envers les gens qui ne connaisse rien en mécanique (je ne suis pas un génie!!mais je me débrouille).
Alors voila encore une journée qui aurait dû se passer normalement mais non!!!
Ayant emprunter le plateau de Paul (merci encore)à cette occassion, la voiture etait de l'autre côté de Durtal ,donc départ ce matin à 7 hpour être serein .
J'avais remis l'id en route à la toussaint sans trop de difficulté et aujourd'hui rien imposible 1°ere contrariété ,donc aprés l'avoir monté sur le plateau pas sans mal du aux pneus dégonflés c'est le départ !
70 kms sans aucun soucis!
Arrivé à un rond au Mans (13 h)j'attends de laisser les autres véhicules ,donc à l'arrêt!!et soudain un ENORME choc à l'arrière (heureusement le propriaitaire de l'id était là!)oui je sais moi aussi j'ai cru qu'un autre véhicule etait monté dans le plateau ,le rond point est trés en pente ,et bien non et là c'est là c'est Caliméro qui essuie encore les plâtres
c'est tout simplement les suspenssion arrière de mon XM qui on fait une pose!!!!bas de chez bas!!mais seulement de l'arrière
probleme! malgrés que la voiture etait trés bien attachée ,quatre sangles plus le câble du plateau et bien l'id à grimper sur l'avant du plateau ça encore c'est pas trop grave ,mais impossible même en position haute de faire remonter l'arrière et la flèche du plateau frotte sur le sol en plein rond point à heure de pointe et à seulement à 15 kms de la maison !!!!!
ZEN !!!! quoi faire ?
Puis un gars arrive avec un J 9 il regarde puis nous lâche "pas dans la merde les gars
ça on le savait déja!! à peine dit un camion grutier arrive sur le rond point le premier gars le siffle!!!?? le camion vient à nous un bonjour de politesse les deux personnes son pote ,le 1°er demande au deuxième s'il à le temps de lever le plateau mais avant il remet en place la voiture, ensuite il met sa grue au dessus de la voiture puis en accrochant la chaine le 1°er me regarde et me dit "on se connait !!me demande ou j'habite et là les gars me regardent et me disent qu'ils ont des terres et des plans d'eau sur la commune ça aide beaucoup dans l'entraide et là je dois dire que j'ai abusé de ma position d'élu !!
Et bien le 1°er à fini le transport avec son J 9(qui n'est pas trop puissant et sur tout hors réglementation pour la charge total mais bon !!).alors si vous êtes passé à cet endroit ce midi et bien c'est moi qui est mis ma zone sur le rond point
merci encore à ces deux persones par leur gentillesse et dévouement.
quand je vous le dit avec moi,les galères sont toujours très proche
la seule fois que j'ai conduit un Jaguar(xj6 il me semble) c'est en rentrant d'une virée de Rennes à Coëtquidant St cyr et je suis tombè en panne d'essence!!! et à quatre on avait royalement 50 francs !!! c'est peu pour une Jaguar!! mais on à réussis à être sur la place du rapport à l'heure mais juste à l'heure!!
et des histoires de ce genres je les collectionne!!
moi je suis habitué,mais Phillipe (le futur adhérent!) à eu une poussée d'angoisse ! et de cheveux blancs.
Enfin c'est quand même la deuxième voiture qui veut descendre du plateau avant l'heure ;la première la descendu en route mais là ce n'etait pas moi qui était au commande mais un pro!
voila encore une journée mémorable!
rapatriment d'une id super
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: rapatriment d'une id super
à tous
Voici une voiture qui devrait bientôt reprendre la route pour les sorties centre et sans doute plus ,aprés beaucoup de nettoyage et démontage de pièces d'usures voici le diagnostique :
vidange moteur,BV, liquide de refroidisement,dèpose carbu,cache culbuteurs,filtre à air,remplacement du demarreur(mis celui que j'avais sur ma Dsuper),bougies,pompe à essence,remplacement de la pompe à eau,idem pour les courroies et durites de la PE et du radiateur infèrieur,vidange et grand nettoyage du réservoir LHM!!,dépose du conjoncteur et son changement de sphère ,pour l'instant j'en suis à 290euros de pièces et divers ,il reste à changer les cafetières ,les sphères et les pneus(4)et les caoutchous de la direction(aprés utulisation du véhicule sur route),aprés seize ans de presque immobilation elle tourne bien mais à un bruit un peu fort de culbuteurs,il parait qu'il existe un produit qui permet si tel est le cas de dégripper le(s) culbuteur(s),à mettre dans l'huile de moteurs rouler un peu puis refaire la vidange,cette voiture est dans un état qui vaut le coup.
j'essaie demain de faire passer des photos !!
en attendant mon moteur sur mon id 19 n'est toujours pas remis!
si cette Dsuper cinq reprend la route j'en serais heureux autant que son propriétaire qui est autant perdu en mécanique que moi en envoie de photos sur le net ,mais je me soigne et espere être en voie de guérisson!!
Voici une voiture qui devrait bientôt reprendre la route pour les sorties centre et sans doute plus ,aprés beaucoup de nettoyage et démontage de pièces d'usures voici le diagnostique :
vidange moteur,BV, liquide de refroidisement,dèpose carbu,cache culbuteurs,filtre à air,remplacement du demarreur(mis celui que j'avais sur ma Dsuper),bougies,pompe à essence,remplacement de la pompe à eau,idem pour les courroies et durites de la PE et du radiateur infèrieur,vidange et grand nettoyage du réservoir LHM!!,dépose du conjoncteur et son changement de sphère ,pour l'instant j'en suis à 290euros de pièces et divers ,il reste à changer les cafetières ,les sphères et les pneus(4)et les caoutchous de la direction(aprés utulisation du véhicule sur route),aprés seize ans de presque immobilation elle tourne bien mais à un bruit un peu fort de culbuteurs,il parait qu'il existe un produit qui permet si tel est le cas de dégripper le(s) culbuteur(s),à mettre dans l'huile de moteurs rouler un peu puis refaire la vidange,cette voiture est dans un état qui vaut le coup.
j'essaie demain de faire passer des photos !!
en attendant mon moteur sur mon id 19 n'est toujours pas remis!
si cette Dsuper cinq reprend la route j'en serais heureux autant que son propriétaire qui est autant perdu en mécanique que moi en envoie de photos sur le net ,mais je me soigne et espere être en voie de guérisson!!
Re: rapatriment d'une id super
voici les photos du départ et de l'arrivée;
la couleur n'est pas d'origine ,dommage car elle à la base vert argenté
- Fichiers joints
-
- 5.jpeg (56.46 Kio) Vu 2662 fois
-
- 4.jpeg (38.88 Kio) Vu 2662 fois
-
- 3.jpeg (33.56 Kio) Vu 2662 fois
-
- 1.jpeg (41.72 Kio) Vu 2662 fois