DS décapotable
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
DS décapotable
Bonjour à tous,
il y a quelques temps de ça j'étais tombé sur un site traitant de rassemblements de DS Chapron et avait trouvé cette image. Quelqu'un en saurait-il plus sur cette DS et sur le type de toit mis en place ?
il y a quelques temps de ça j'étais tombé sur un site traitant de rassemblements de DS Chapron et avait trouvé cette image. Quelqu'un en saurait-il plus sur cette DS et sur le type de toit mis en place ?
- Fichiers joints
-
- DS decap.jpg (48.05 Kio) Vu 5376 fois
Re: DS décapotable
Bonsoir. la seule que je puisse te confirmer : voilà un bel exemplaire de DS découvrable ! N'est-ce-pas Pascal Simon ?
le rassemblement était en Alsace, du côté du Mont Saint-Odile
"découvrable" bien sur et pas décapotable ...Jean-Yves a écrit :Bonsoir. la seule que je puisse te confirmer : voilà un bel exemplaire de DS découvrable ! N'est-ce-pas Pascal Simon ?
quand j'ai tapé mon message hier soir le mot décapotable me chiffonait mais j'arrivais pas à mettre la main sur le "bon".
Personne ne sait dans quel cadre étaient transformées ces DS ? par le réseau Citroen ? Chapron ? un garagiste independant ? ... ?
Bonsoir.
C'était une transformation proposée par les Anciens Etablissements Ansart et Tesseire, et également par Chapron...
Un reportage sur ce rassemblement est paru dans un Citropolis.
Déèssement vôtre.
DSylvainG, votre serviteur.
C'était une transformation proposée par les Anciens Etablissements Ansart et Tesseire, et également par Chapron...
Un reportage sur ce rassemblement est paru dans un Citropolis.
Déèssement vôtre.
DSylvainG, votre serviteur.
Je n'ai pas l'impression que Chapron proposait cette transformation. Il montait des toits ouvrants Gold et a également réalisé 2 découvrables pour le Tour de France, mais pas du tout faites comme celà.
Salut Pierre,
procure-toi l'avant dernier numéro de Citropolis, avec le coach Le Léman en couverture. Il y a une double-page consacré à l'ensemble des productions Chapron DS, j'ai bien écrit l'ensemble, avec dedans une DS berline découvrable, comme celle d'AEAT.
Déèssement vôtre.
DSlvainG, votre serviteur.
procure-toi l'avant dernier numéro de Citropolis, avec le coach Le Léman en couverture. Il y a une double-page consacré à l'ensemble des productions Chapron DS, j'ai bien écrit l'ensemble, avec dedans une DS berline découvrable, comme celle d'AEAT.
Déèssement vôtre.
DSlvainG, votre serviteur.
D'où crois tu que Citropolis tient ses informations?
Il existe une bible sur Chapron qui est la liste des voitures transformées (pas de toit AEAT dedans évidemment mais c'est normal, elle ne concerne que les vrais transformations), et il y a aussi le matériel qui a été dispersé à la liquidation (pas plus de toit AEAT, mais des toits Gold en quantité).
Les (2 ou 3) découvrables Chapron avaient un vrai capotage. Ca fait nettement plus fini que le AEAT, c'est sans doute plus facile à utiliser, et c'était beaucoup plus cher.
Bien sur, si tu as une facture Chapron de transformation AEAT sous la main, ça serait intéressant de la détailler. Je suis tout prêt à m'instruire.
Il existe une bible sur Chapron qui est la liste des voitures transformées (pas de toit AEAT dedans évidemment mais c'est normal, elle ne concerne que les vrais transformations), et il y a aussi le matériel qui a été dispersé à la liquidation (pas plus de toit AEAT, mais des toits Gold en quantité).
Les (2 ou 3) découvrables Chapron avaient un vrai capotage. Ca fait nettement plus fini que le AEAT, c'est sans doute plus facile à utiliser, et c'était beaucoup plus cher.
Bien sur, si tu as une facture Chapron de transformation AEAT sous la main, ça serait intéressant de la détailler. Je suis tout prêt à m'instruire.