Création d'un site web couleur DS_ID

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Robert Mayrand

Création d'un site web couleur DS_ID

Message par Robert Mayrand »

Bonjour à tous.
Suite à des recherches difficiles pour trouver les différentes couleurs disponibles sur les citroën DS et ID. J’ai décidé de remédier au problème et je vais tenter de créer un site ou toutes les couleurs seront répertoriés, avec les recettes et les combinaisons possibles. Le tout, avec des photos de voitures pour chacune des couleurs. Pour y arriver je vais avoir besoin de votre aide. Je vous demanderais de me fournir toutes les photos possible (de bonne qualité) de DS dont la couleur est clairement identifié avec la plaquette de couleur(pas de devinette!!!), les photos devraient être accompagné de l’année de la voiture et du modèle. Essayer de faire circuler ce message le plus possible, dans les clubs, les organisations et les différents forums. Je suis sur que le résultat final sera interessant et utile pour tous. Je vais poster ce message sur la plupart des forum francophone et anglophone de citroen, si quelqu’un pourrait me faire une traduction pour la hollande, pays-bas et l’Allemagne j’apprecierais énormément.

SVP envoyez les photos a [email protected] (taille de fichier raisonnable SVP)

Merci à l’avance

Robert Mayrand
bernard j-p22

Re: Création d'un site web couleur DS_ID

Message par bernard j-p22 »

salut robert, tu pourrais t'aider de ça:
http://www.passion-citroen.com/
Dans la rubrique "nos citroen" tu trouveras un nuancier, mais c'est vrai que sans voir la voiture c'est pas top, ce qui serait terrible c'est d'avoir une DS et de pouvoir modifier soit même les couleurs en un clic et composer ainsi la voiture de ses rêves, oui je rêve mais bon...
frelon

Message par frelon »

A croire que le site sur ce même thème, que je viens juste de lancer la semaine dernière, ne t'a vraiment pas plu!

Comme on dit, des goûts et des couleurs...
Yves

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds
Robert Mayrand

Je ne savais pas que tu avais lancer le site la semaine dernière, il est vraiment bien. On pourrais peut-être combiné nos efforts. Il ya deja un temps que j'envoie des émails a différents club, revue etc pour la ceuillette de photo, J'ai également fait beaucoup d'affichage sur des boards anglo. Si tu veux on peut simplement enrichir ton site des photos que je recevrai au lieu de créer deux sites similaire. Je pourrai peut être faire un miroir anglophone pour qu'il soit encore plus accessible.

J'étais justement en train de bosser pour faire une maquette ds pour changer la couleur en attendant ou en supplément des couleurs sur photos.
frelon

Message par frelon »

Oui, allions nos efforts, et continuons cette conversation off line pour un Yalta des couleurs de DS.
Robert Mayrand

Salut,
Pour répondre à Bernard, et vous mettre l'eau à la bouche, j'ai bossé sur un systeme me permettant de changer la couleur des voitures a souhait tout en conservant les nuances et les reflets voici quelques exemples de combinaison, que l'on pourra faire en choisissant nos couleur. Ça à besoin d'être paufiné....mais ça donne quand même une idée.
Fichiers joints
Vertmusciné.jpg
Vertmusciné.jpg (30.73 Kio) Vu 5563 fois
test1.jpg
test1.jpg (31 Kio) Vu 5563 fois
Robert Mayrand

Ou encore.....
Fichiers joints
Jaunepastis.jpg
Jaunepastis.jpg (30.75 Kio) Vu 5563 fois
grisbrumaire.jpg
grisbrumaire.jpg (30.52 Kio) Vu 5563 fois
le ouf 76

Message par le ouf 76 »

Salut Robert!
Je reste bouche bée!!! (vieille expression de chez nous!)

Je pense que ça va aider beaucoup de monde!

Si j'osais (le verbe, pas le prénom portugais!!!) je te demanderai un petit service hors forum!

Bonne journée.
bernard j-p22

Message par bernard j-p22 »

Robert, faudra penser à adapter ton super système aux modèles de 63 à 67, sans oublier les break.... Aller au boulot!!!
Sans rire ton truc est génial.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Remarquable !
Répondre