Bonjour,
J'ai sous les yeux un documents citroën (merci Gérard) qui donne toutes les mesures d'un break DS.
Il me manque un élément "de taille" : le porte à faux avant... En effet, comme vous le savez, un break est d'une dimension "importante" et si je dois en transporter un sur un camion plateau, il est important pour moi de savoir s'il va tenir ou non. Et afin de savoir si les roues arrières seront bien sur le camion et pas dans le vide, j'ai besoin de connaître la longueur du porte à faux. Qui est donc identique à une berline puisque ce sont les même avants.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une auto d'après 68.
Merci de vos réponses
Alain de Lyon, ça rime avec mesurons...
Dimensions porte à faux
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Dimensions porte à faux
Bonjour Alain,
Tu as raison, break ou berline, le porte à faux avant est le même, 1016 mm.
Regarde page 4 du fichier AM-614-5-D-00.pdf, disponible sur le forum.
Tu as raison, break ou berline, le porte à faux avant est le même, 1016 mm.
Regarde page 4 du fichier AM-614-5-D-00.pdf, disponible sur le forum.
Re: Dimensions porte à faux
Merci Gérard,
Mais donc, si je comprend bien :
5 m de long au total
3 m environ de long entre les roues
1 m de porte à faux à l'avant.
Ce qui donnerai à peu près la même longueur de porte à faux à l'arrière alors que visuellement, on trouve un capot plus long à l'avant...
Donc, que l'on place l'auto en marche avant ou en marche arrière, cela ne change rien (en dehors de l'équibre sur le camion qui doit préférer avec le plus gros du poids (l'avant) vers l'avant du camion et pas en descente...
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté le transport d'un break ?
Alain de Lyon, ça rime avec chargeons...
Mais donc, si je comprend bien :
5 m de long au total
3 m environ de long entre les roues
1 m de porte à faux à l'avant.
Ce qui donnerai à peu près la même longueur de porte à faux à l'arrière alors que visuellement, on trouve un capot plus long à l'avant...
Donc, que l'on place l'auto en marche avant ou en marche arrière, cela ne change rien (en dehors de l'équibre sur le camion qui doit préférer avec le plus gros du poids (l'avant) vers l'avant du camion et pas en descente...
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté le transport d'un break ?
Alain de Lyon, ça rime avec chargeons...
Re: Dimensions porte à faux
J'ai déjà transporté des breaks, sur une remorque plateau, ca ne pose pas de problèmes, en principe toujours le moteur vers l'avant,( moteur vers l'arrière = risque de lacets),sur un camion ca ne pose pas plus de problemes, les dimensions d'une berline et d'un break sont pareilles,jusqu'au portes arrières, le coffre est un peu plus long et il y a un porte a faux un peu plus important par rapport aux roues arrières (20 cm je crois)
Sur la route il n'y a pas beaucoup de différences entre le transport d'un break ou d'une berline..de toutes façons il faut effectuer ce genre de manoeuvres avec douceur prudence et délicatesse...
Madmarc666
Sur la route il n'y a pas beaucoup de différences entre le transport d'un break ou d'une berline..de toutes façons il faut effectuer ce genre de manoeuvres avec douceur prudence et délicatesse...
Madmarc666
Re: Dimensions porte à faux
Merci Marc
En fait, tu viens de m'ouvrir les yeux (je vois la lumière) sur le fait que la différence Berline / Break ne se situait qu'en delà des portes arrières.
Donc si un plateau contient une berline, il peut contenir un break... Me voici rassuré... Faudrait peut être que j'aille voir l'auto maintenant !!! Un peu plus et je la rapportait à la maison avant même de l'avoir achetée !!!
Amicalement
Alain de Lyon, ça rime avec organisation...
En fait, tu viens de m'ouvrir les yeux (je vois la lumière) sur le fait que la différence Berline / Break ne se situait qu'en delà des portes arrières.
Donc si un plateau contient une berline, il peut contenir un break... Me voici rassuré... Faudrait peut être que j'aille voir l'auto maintenant !!! Un peu plus et je la rapportait à la maison avant même de l'avoir achetée !!!
Amicalement
Alain de Lyon, ça rime avec organisation...