ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

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Francer

ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Message par Francer »

Je viens de faire encore des découvertes mais cette fois sur le plan électrique. J'espère vivement que ce seront les dernières surprises.

En effet, j'ai un gros fil blanc/beige qui sort de dessous le radiateur. Je ne vois pas malgré mes recherches où se connecte ce fil.
Qui peut venir à mon secours à ce propos ?

J'ai également un petit fil marron avec un petit manchon en plastique bleu qui est relié au boîtier noir à gauche de la batterie lorsque l'on est face au véhicule.
Ce fil doit-il être relié à un autre fil ?
Si oui auquel ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. J'en ai vraiment besoin !
Eric Compernolle

Re: ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Message par Eric Compernolle »

Ce petit boitier noir est le régulateur. De souvenir il n'y a pas de fil avec terminaision bleue. (il me semble qu'il y a un mauve ( a gauche) et jaune, rouge et noir (a droite).

Pour le fil sour le radiateur, hormis le contact de marche arrière, ou les témoins d'usures de plaquette je ne vois pas ou il peut aller.
Ph.ORTET

Re: ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Message par Ph.ORTET »

le "gros fil blanc qui vient de dessous le radiateur" est à mon avis le témoin d'usure des plaquettes de freins av, il se connecte avec un fil provenant du faisceau situé dans l'aile droite.
le contact de marche arriére quand à lui comporte deux fils et non pas un seul, de plus, il vient de devant le radiateur puisque ce contact est situé sur la tête de la boite.
En espérant t'avoir été utile...
Joël

Re: ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Message par Joël »

Le fil marron n'est-il pas le fil de masse du régulateur (cosse ronde) ? Quand au manchon bleu ça ne semble pas d'origine mais un manchon de cosses type "supermarché" ou "camion".

Le fil blanc s'il est unique est probablement celui des plaquettes mais sur ma D Super5 il sort de l'aile gauche pas de la droite. De plus il est vert mais gainé blanc/beige avec une cosse ronde blanc/beige.

Et effectivement, le contacteur de marche arrière comporte 2 fils et c'est un faisceau à lui tout seul qui part du faiseau principal AV-G quelque part à hauteur de l'alternateur et de la batterie.
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