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ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Posté : dim. 17 août 2003 17:22
par Francer
Je viens de faire encore des découvertes mais cette fois sur le plan électrique. J'espère vivement que ce seront les dernières surprises.

En effet, j'ai un gros fil blanc/beige qui sort de dessous le radiateur. Je ne vois pas malgré mes recherches où se connecte ce fil.
Qui peut venir à mon secours à ce propos ?

J'ai également un petit fil marron avec un petit manchon en plastique bleu qui est relié au boîtier noir à gauche de la batterie lorsque l'on est face au véhicule.
Ce fil doit-il être relié à un autre fil ?
Si oui auquel ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. J'en ai vraiment besoin !

Re: ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Posté : dim. 17 août 2003 23:44
par Eric Compernolle
Ce petit boitier noir est le régulateur. De souvenir il n'y a pas de fil avec terminaision bleue. (il me semble qu'il y a un mauve ( a gauche) et jaune, rouge et noir (a droite).

Pour le fil sour le radiateur, hormis le contact de marche arrière, ou les témoins d'usures de plaquette je ne vois pas ou il peut aller.

Re: ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Posté : mar. 19 août 2003 09:11
par Ph.ORTET
le "gros fil blanc qui vient de dessous le radiateur" est à mon avis le témoin d'usure des plaquettes de freins av, il se connecte avec un fil provenant du faisceau situé dans l'aile droite.
le contact de marche arriére quand à lui comporte deux fils et non pas un seul, de plus, il vient de devant le radiateur puisque ce contact est situé sur la tête de la boite.
En espérant t'avoir été utile...

Re: ELECTRICITE DS 23ie Pallas

Posté : mar. 19 août 2003 14:21
par Joël
Le fil marron n'est-il pas le fil de masse du régulateur (cosse ronde) ? Quand au manchon bleu ça ne semble pas d'origine mais un manchon de cosses type "supermarché" ou "camion".

Le fil blanc s'il est unique est probablement celui des plaquettes mais sur ma D Super5 il sort de l'aile gauche pas de la droite. De plus il est vert mais gainé blanc/beige avec une cosse ronde blanc/beige.

Et effectivement, le contacteur de marche arrière comporte 2 fils et c'est un faisceau à lui tout seul qui part du faiseau principal AV-G quelque part à hauteur de l'alternateur et de la batterie.