panne d'éclairage

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Yves Escoffier

panne d'éclairage

Message par Yves Escoffier »

Bonjour à tous,

sur le point de partir pour plusieurs jours en DS , je procédais à un check liste de routine sur la bête. Damned, il y a un problème avec les lumières :
plus de lanternes AR, d'éclaireur de plaque de police, de veilleuses AV. Par contre, les codes et les phares sont OK.
Les ampoules sont bonnes, de plus, elles s'allument quand ont les alimente par l'interupteur des feux de position D ou G (DS 21 de 68).

Comment chercher la panne ? pb de masse, de fil débranché, coupé.

Comme le départ était prévu demain soir et que je n'ai pas envie de changer de monture, je fais appel à vos lumières pour éclairer mes lanternes!

Yves
Yves Escoffier

Re: panne d'éclairage

Je précise également que le fusible (porte fusible côté gauche) n'est pas en cause car il alimente également les lampes du tableau de bord qui fonctionnent.
??????????
le ouf

Message par le ouf »

Bonjour Yves!
c'est certainement les fusibles, en effet même s'ils paraissent bon une pellicule de "rouille" s'installe sur les plots.
tu as juste à les sortir, un coup de papier de verre sur les contacts et c'est reparti mon kiki!
Je dis ça parce que c'est la base avant un démontage quelconque!
en espérant t'aider, amicalement(vôtre)!
a+
le ouf

Message par le ouf »

re-coucou!
j'ai rédigé mon message en mm temps que le tien, donc passons à l'étape 2.
connexions débranchées derrière tableau de bord?
Yves Escoffier

C'est tout bon!

l'étape N° 2 était la bonne : un fil de l'inverseur les feux de stationnement était déconnecté. Elementaire diriez vous mon chers Ouf-Waton.

Il ne me reste donc plus qu'à remonter le tableau de bord, charger la voiture et roule les vacances !

Merci encore
Yves
Répondre