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Au secours mon id cale
Posté : sam. 26 juil. 2003 23:02
par Vincent Follézou
Bonjour, jeune proprietaire (21 ans) d'une id super (boite5), je dois sert de voiture de marié pour un ami d'enfance qui ce marie le
samedi 2 aout et mon id à un prob.
Pourriez vous m'aidez je vous en prie.
Il y a environ 1 an qu'elle n'a pas roulé car il manquais des freins, aujourd'hui ils sont posés, mais lorsque la voiture démarre le
moteur tourne mais si j'accélére trop ou trop peu le moteur setouffe et cale. Que faire?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Re: Au secours mon id cale
Posté : dim. 27 juil. 2003 08:28
par Gérard Riout
Bonjour Vincent,
Je pense que tu as un problème de gicleurs bouchés.
Il est possible que tu aie des impuretés dans le réservoir, éventuellement une essence trop ancienne.
Tiens-nous informé de l’évolution.
Gérard
Re: Au secours mon id cale
Posté : dim. 27 juil. 2003 20:56
par Vincent Follézou
Si je comprend bien il faudrait que je demonte le carburateur pour nettoyer les gicleurs.
si une autre question : commet demonter la 4 eme bougie (celle du fond). Elle parait un peu rouillée et ne veut pas sortir.
Re: Au secours mon id cale
Posté : dim. 27 juil. 2003 22:34
par Eric CPN
si je comprends tu as une dsuper. si elle est bien réglée, pour démarrer, tire le starter a fond puis démarre sans accelerer. Laisse la monter et chauffer. si tu demarres et accelères dans la foulée tu peux la faire caler.
Pour les gicleurs, le carbu n'est pas a demonter ils sont accessibles de l'extérieur sur les cotés.
Pour la 4eme bougie met du dégrippant dans le puit et laisse agir au moins une journée.
Re: Au secours mon id cale
Posté : lun. 28 juil. 2003 21:10
par Vincent Follézou
j'ai changé toute l'essence qui avait un couleur jaune urine et remplacé par de la neuve.
apparament je pense avoir trouve le prob, lorsque je roule le niveau d'essence dans le filtre a essence atteint le trait rouge (voir photo) et une fois que le moteur cale après avoir roulé une centaine de metres il n'y a plus d'essence dans le filtre. Je pense peut etre qu'il sagit de l'essence qui n'arrive plus ou pas assez vers le carburateur (mais je suis pas mecano). Je voudrais savoir quelle niveau d'essence doit il y avoir dans le filtre. De plus comment augmenter l'arivée d'essence dans ce putain de moteur de merde,
désolé je commence a en avoir marre et il ne reste plus que 4 jours pour la faire marcher (le marriage étant samedi).
merci d'avance
Re: Au secours mon id cale
Posté : lun. 28 juil. 2003 22:03
par Stephane Vandepeutte
Bonjour Vincent,
Il ne s'agit pas d'un "putain de moteur de merde" mais de l'excellent 5 paliers de 1985cm3 dessiné par le remarquable Walter Becchia.
Change donc le filtre situé à la base du tube d'aspiration dans le réservoir, et ta voiture marchera nettement mieux.
Par ailleurs, merci de ne pas exagérer la taille des photos et de ne pas dépasser le 550 pixels max en usage sur ce forum (j'ai du reprendre ta photo moi même).
Et vive la mariée,
Stéphane.
Re: Au secours mon id cale
Posté : mer. 30 juil. 2003 18:54
par Vincent Follézou
ou ce situe ce filtre j'ai demonte la banquette pour voir le reservoir mans je ne vois pas de filtre, a quoi ressemble t'il
Re: Au secours mon id cale
Posté : mer. 30 juil. 2003 18:55
par Vincent Follézou
pour les image je vois fairre gaffe et au fait merci pour la reponse
Re: Au secours mon id cale
Posté : mer. 30 juil. 2003 19:09
par Stephane Vandepeutte
On y accède par le dessous de la voiture, c'est un gros bouchon sous le réservoir (voir photo). Il y a un autre bouchon plus petit, de l'autre coté : le bouchon de vidange.
Stéphane.
Re: Au secours mon id cale
Posté : mer. 30 juil. 2003 21:42
par Vincent Follézou
merci beaucoup je teste ça des demain.