Bougies

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Julien Dorchies

Bougies

Message par Julien Dorchies »

Salut à tous,

Le sujet de l'allumage électronique a été évoqué récemment sur le forum.

Il à été vu que l'allumage était plus performant, en respectant un montage avec bobine et faisceau adapté et de première qualité. Considérant ses avantages et inconvénients j'ai choisi d'en installer un sur ma DSuper 5 de 74.
Toutefois je suis étonné que personne n'ai parlé des bougies : en 30 ans n'y à t'il pas eu des avancées dans ce domaine.

Voici mes questions :
Est il possible / utile d'installer des bougies dites froides à multi-électrodes.
Quelle est la plage de "température" autorisée pour un moulin de DS et donc quelles sont les compatibilités avec des bougies "modernes"

plus. Julien
Larouille (92)

Re: Bougies

Message par Larouille (92) »

salut julien,
je me suis renseigné chez bosch mais les bougies en multi electrodes ne sont pas compatible avec nos vieilles bougies.(indice de chauffe)
par contre il y a plusieurs qualité de bougies chez eux.
ex: standard, platines... selon la matiere utilisée . mais ma memoire me fait defaut.le prix de la bougie passe du simple au double.
renseigne toi chez eux.
regis

Message par regis »

salut julien ,tu peut monter des bougies (lodge golden type de la bougie H)c est des bougies 4 electrodes bon courage
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Merci à vous deux.
Regis, est tu certain de la compatibilité de l'indice de température entre les bonnes vielles Bosch et les Lodge.

plus. Julien
regis

Message par regis »

salut julien ,je suis absolument certain,je les utilisent depuis longtemps et si ca peut te rassurer elle etaient preconiser par citroen(expert automobile mai 73)bon courage
Répondre