Compte tours sur un modèle 65
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
lyonel
Compte tours sur un modèle 65
Bonjour,
Un compte tours (par exemple d'un tableau de bord Jaeger) sur un modèle 65 se branche comment? On m'a parlé de la bobine?
Un compte tours (par exemple d'un tableau de bord Jaeger) sur un modèle 65 se branche comment? On m'a parlé de la bobine?
-
Gérard Riout
Re: Compte tours sur un modèle 65
Bonjour Lyonel,
Pour fonctionner un compte tours électronique à besoin de plusieurs alimentations électriques.
La principale, une impulsion en relation directe avec la rotation du moteur, en principe la borne rupteur de la bobine.
Ensuite pour traiter cette information, une alimentation en + après contact et une masse.
Pour faciliter la lecture de nuit, une alimentation à partir des veilleuses permettant l’éclairage du cadran.
Gérard
Pour fonctionner un compte tours électronique à besoin de plusieurs alimentations électriques.
La principale, une impulsion en relation directe avec la rotation du moteur, en principe la borne rupteur de la bobine.
Ensuite pour traiter cette information, une alimentation en + après contact et une masse.
Pour faciliter la lecture de nuit, une alimentation à partir des veilleuses permettant l’éclairage du cadran.
Gérard
-
Lyonel
Merci Gerard,
En effet ça marche, maintenant il ne me reste plus que la jauge d'essence qui reste bloquée sur plein et le voyant de charge, comment retouver les bons fils?
En effet ça marche, maintenant il ne me reste plus que la jauge d'essence qui reste bloquée sur plein et le voyant de charge, comment retouver les bons fils?
-
Gérard Riout
Si je prends le schéma DX 510 00.pdf comme repère.
Sur l’indicateur de niveau de carburant deux fils :
Un + après contact (fil 10 repère violet sur le schéma)
Un fil de liaison avec le rhéostat au réservoir (fil 44 repère jaune sur le schéma)
Sur le témoin de charge deux fils :
Un fil de liaison avec la borne DYN du régulateur de tension (fil 6 repère rouge sur le schéma)
Pour résumer, sur la jauge un fil repère violet et jaune, sur le témoin de charge un fil repère violet et rouge.
Sur l’indicateur de niveau de carburant deux fils :
Un fil de liaison avec le rhéostat au réservoir (fil 44 repère jaune sur le schéma)
Sur le témoin de charge deux fils :
Un fil de liaison avec la borne DYN du régulateur de tension (fil 6 repère rouge sur le schéma)
Pour résumer, sur la jauge un fil repère violet et jaune, sur le témoin de charge un fil repère violet et rouge.
-
lyonel
Oui, oui, c'est bien ce que je cherche dans ce fouillis de fils, j'ai quand même monté le tableau Superbe..
j'envoie une photo ce soir
j'envoie une photo ce soir
-
Lyonel
Comme promis je joins une photo, en dehors des trucs mentionnées le reste fonctionne bien et c'est super agréable, je le trouve magnifique, presque dangereux on a tendance à ne plus regarder la route!!!
-
Lyonel
voila la photo
- Fichiers joints
-
- DSC00788.JPG (14.96 Kio) Vu 3527 fois
-
Pascal Butel
Salut Lionel!Lyonel a écrit :voila la photo
Felicitations pour ce magnifique objet de convoitise... Pourrais-tu me donner le diametre des 2 grands cadrans et des petits? Je trouve qu'ils sont tres proches en taille de ceux de la GS version export et justement je sais ou en trouver une avec son tableau de bord encore sauvable. Ma DS est une Pallas 1969, conduite a droite.
-
Philou76
Bonjour Lyonel,
Peux-tu me dire où tu as trouvé ton tableau Jaeger, j'en cherche un pour ma belle !
Merci.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ton tableau Jaeger, j'en cherche un pour ma belle !
Merci.
-
Pierre Verpeaux
Le Jaeger avec la montre n'était pas monté par Chapron (normal, ça coutait plus cher de monter celui sans la montre et de déplacer la montre).