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Joints de cardans

Posté : mar. 8 oct. 2013 20:31
par En DS bien sûr
Bonsoir à tous et merci de maintenir cette superbe source d'information.

L'année dernière j'ai changé mes joints de cardans par des modernes, comme ceux proposés en pièces de rechange à partir de 75 , ils sont plus légers, ça marche bien pour l'instant.

Le vendeur m'a affirmé que les contre-poids ne servent à rien, je ne les ai donc pas mis.

Depuis ça me trotte dans la tête, mettre des balourds qui ne servent à rien ce n'est pas l'habitude des constructeurs automobiles.

Si quelqu'un peut éclairer mes idées je redormirai bien tranquille (en DS bien sûr).

Merci d'avance

Re: Joints de cardans

Posté : sam. 19 oct. 2013 19:22
par En DS bien sûr
Bonsoir à tous.

Personne n'a changé ses transmissions et peux me dire s'il a remis les balourds ou pas ?

Merci d'avance et bon week-end.

Re: Joints de cardans

Posté : dim. 20 oct. 2013 09:01
par François44
Bonjour. J'ai refait mes cardans, il y a quelques années et, évidemment, j'ai remis amortisseurs de vibration. Je suis persuadé qu'ils ont leur utilité, en plus, ils doivent être montés selon des cotes précises...

Re: Joints de cardans

Posté : dim. 20 oct. 2013 22:10
par En DS bien sûr
Bonsoir François, merci pour la réponse, en effet c'est ce que j'aurai dû faire mais il est vrai que les nouvelles transmissions sont plus légères et compactes, raison pour laquelle j'ai suivi le conseil à ce moment là.

Depuis pas de problèmes particuliers, le vilain clac-clac dans les virages a disparu, ça roule bien.

Je me demande quand même quels seraient les symptômes d'un montage mal équilibré pour pouvoir les identifier rapidement, ou tout simplement s'il n'y en a pas alors qu'une usure prématurée se prépare autre part.

J'ai encore les anciennes transmissions: ça se répare quelque part ?

Bonne soirée à tous et bon lundi (ça veut dire que le samedi suivant approche...)

Re: Joints de cardans

Posté : dim. 20 oct. 2013 23:33
par Eric_cpn
Pas de réponse réelle sur ta question initiale.
Moi les étouffeurs de vibrations y sont d'origine, je ne me pose pas de question, je remonte, j'estime que des ingénieurs se sont penchés sur le problème et qu'ils ont un rôle.

Maintenant je ne te suis pas très bien: tu as changé tes transmissions car dans le premier message tu parles de joint de cardan!!
Moi j'ai pensé que tu avais monté des RZEPPA rien de plus

Re: Joints de cardans

Posté : mar. 22 oct. 2013 00:50
par En DS bien sûr
Bonsoir, oui c'est des RZEPPA ou similaires, la transmission c'est bien le joint de cardan et ce qu'il y autour (arbre, fixation,...)?

Re: Joints de cardans

Posté : mar. 22 oct. 2013 07:28
par François44
Pour moi une transmission, c'est l'ensemble : de l'entraineur tripode jusqu'au plateau à travers lequel passent les goujons....

Re: Joints de cardans

Posté : mer. 23 oct. 2013 20:41
par Eric_cpn
Ben oui moi aussi d'où mon incompréhension.
Mais dans ce cas là pourquoi dire que c'est plus léger!

Des images valant mieux que de longs discours, quelles sont les chiffres des pièces que tu as remplacé?
2013-10-23_204121.jpg
2013-10-23_204121.jpg (112.96 Kio) Vu 15995 fois

Re: Joints de cardans

Posté : lun. 11 nov. 2013 11:27
par claudds56
Bonjour,voila je pense les fameuses transmissions ,je les remplace a chaque fois par des origines car la gaine de protection et tres fragile ,la graisse speciale a l'interieur s'en va tres vite et resultat le cardan craque.Sur l'arbre il n'y a pas de graisseur ,sur les origine il y en a un ,a chaque entretien un petit coups de graissage et je dirais que les cardans origine de DS sons indestructibles.

Re: Joints de cardans

Posté : jeu. 14 nov. 2013 16:38
par En DS bien sûr
Bonjour à tous, je vais voir si je retrouve des photos, les cardans neufsque j'ai monté sont beaucoup plus légers, je n'avais rien retrouvé d'origine ni réparé ni refait à neuf.

Bonne journée.