Voilà, j'ai deux petits problèmes sur ma ds23ie Pallas bvh de 1973.
Le premier :
La voiture s'affaisse rapidement de l'avant après avoir coupé le moteur (environs 1à 2 minutes).
L'arrière tient bien plus longtemps en hauteur avant de redescendre (environ 1 heure).
Au démarrage voiture froide, c'est l'avant qui monte en premier (quelques secondes) puis l'arrière quelques instant plus tard, à chaud c'est l'inverse.
Je croyais pourtant me souvenir que sur la Ds 23 ie bvh que je possédais dans les années 80, c'était l'arrière qui montait en premier et ensuite l'avant.
Le CJ claque environs toutes les 10/12 secondes sans toucher à rien et la voiture tient bien en hauteur même au ralenti.
En position haute, la voiture reste très longtemps en l'air sans s'affaisser.
Je viens de faire un essai en suspension haute moteur coupé, 2 heures après l'arrêt, elle n'est pas descendue d'un millimètre.
Qu'elle soit en position haute ou en position basse, le CD claque toutes les 10/12 secondes ce qui, si j'ai bien compris ce qui est dit sur le forum, met hors de cause les cylindres de suspension non ? .
Quand je coupe le contact, j'entends un chuintement hydraulique.
Elle reste encore quelques secondes souple de l'AV et nettement plus longtemps souple de l'AR.
Faut il incriminer les correcteurs de hauteur ? et si oui, comment déterminer si c'est celui de l'AV ou de l'AR qui est en cause ?
Je précise que je n'ai plus de fuite externes de LHM.
Le second :
Malgré le changement de l'ancienne direction assistée qui fuyait, la nouvelle direction (dont un mécanicien confirmé a assuré la réfection des joints et la pose) est parfois (pas toujours) dure à l'arrêt.
Dès que la voiture a fait quelques mètres, tout est normal et la direction redevient souple, la voiture ne tire pas à droite ou à gauche, freine bien en ligne, bref, à l'air "normale" .
La dureté se manifeste lors des manœuvres de parking telles que braquage et contre-braquage, là elle devient très dure, pratiquement plus assistée .
Je précise que la pression des pneus est bonne et que tous les graissages du train avant préconisés par Citroën sont faits.
Le réglage angulaire a également été respecté lors de la pose de la nouvelle direction.
La vanne de priorité serait elle en cause ?
Comment peut on la tester sans banc hydraulique ?
Les organes hydrauliques qui ont été changés soit pour des neufs, soit par des échanges standards (ES) sont :
Les 4 sphères de suspension et la sphère du conjoncteur disjoncteur (neufs IFHS)
L'accumulateur principal de frein (neuf)
La pompe HP (ES)
La direction (ES)
Le correcteur de ré-embrayage de la bvh (ES)
Les cafetières avants et arrières.
Voilà, qui a une idée sur ces symptômes ?
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