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Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : lun. 17 août 2015 11:36
par pascal
Bonjour a tous,
Voici une photo d'un phare trouve sur une bourse de pieces.
S'agit-il d'un bi iode?
En 1969, les DS Pallas etaient-elles equipees avec ce phare?
Y a-t-il un phare cote droit et un autre cote gauche avec un striage de surface different qui fait qu'on ne peut pas les intervertir ou bien le striage est le meme sur les deux et ils sont donc interchangeables de cote sans incidence sur la vision?
Merci de vos doctes reponses une fois de plus, le schmilblick avance lentement...
Pascal
Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : mar. 18 août 2015 12:16
par François44
Photo???

Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : mar. 18 août 2015 14:52
par pascal

- 20150718_095751.jpg - Windows Photo Viewer (2015-08-17 19-01-55).jpg (270.01 Kio) Vu 16819 fois
Oops la voila. Mauvaise manipulation!
Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : mer. 19 août 2015 20:03
par claudds56
bonjour, ton phare c'est bien un bi-iode,mais me dit rien sur ds encore moins en 1968 surtout avec la forme allongée du cuvelage inférieur ,a moins que se soit un montage plus tard en accessoire . les bi-iode on été montés a partir de septembre 1970 et jusqu'a septembre 1972,j'ai une 21 ie de mai 1972 elle est equipée comme sa. j'ai deux phares neuf bi-iode que je garde eventuelement pour elle ,je ne vais surement pas les monter je préfère les h4 montés a partir de septembre 1972. pour la question si ils ont un coté g ou d et bien non par contre le faisceau et prevu pour rouler a droite et pas éblouir ,c'est pour sa a l'époque les voitures anglaises souvent roulais avec des especes de collant forme bisard sur les phares.
Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : mer. 19 août 2015 20:59
par pascal
Qu'est-ce que les H4 ont de plus que les bi-iode?
Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : mer. 19 août 2015 22:34
par claudds56
bonsoir, les bi-iodes ne sons pas sortis longtemps a cause de deux choses la premiere je pense que c'est le prix de revient ,avec le systeme du gros optique code et du petit pour le phare et en plus deux lampes type h1 avec deux portes lampes et leur morceau de cablage. le second problème et le plus important c'est le tres mauvais éclairage en feux de croisement a cause de la petite parabole en forme d'entonnoir qui masque le faisceau lumineux .par contre tres bon éclairage en feux de routes mais pas utile du moment qu'on a les longues portés orientables tres efficaces . avantage de l'optique a une seule lampe h4 ,plus simple et surtout éclairage parfait en feux de croisement en circulation actuel c'est ce dont on a le plus besoin ,la preuve on le retrouve sur les modernes. les puristes voudrons garder les bi-iodes sur les ds concernée après c'est suivant l'utilisation ou pour rouler ou ( collection musé).
Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : jeu. 20 août 2015 07:41
par François44
Pareil que Claude! J'ai enlevé mes bi-iode sur ma 21 de 72 pour les remplacer par des H4! Qualité d'éclairage en feu de croisement incomparable...
Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : jeu. 20 août 2015 08:08
par pascal
Merci Claude et Francois.
Si j'avais deux options (1= respect de l'origine et 2= confort/securite modernes), que me conseilleriez-vous donc de monter sur ma DS 21 Pallas 1969?
Re: Phare bi-iode: cest mieux avec une photo!
Posté : jeu. 20 août 2015 09:10
par claudds56
bonjour, sur une ds 21 de 69 ,a moins que se soit un modele export ou je ne sais quoi d'origine pas de bi-iode.après il te reste la solution origine ( optic lampe code européen) qui éclair normale mais pas tres puisant ou comme apès septembre 1972 ( l'optique lampe h4) neuf de fabrication actuel. les 2 derniers modeles une foi monté, visuellement on ne voie pratiquement pas la difference , moi je choisirais la version h4.