Page 1 sur 3

Direction 'collante'

Posté : ven. 30 oct. 2015 21:16
par Solveig Vanlierde
Bonsoir à tous,
Ma 20 est désormais opérationnelle, mais on est encore loin du feeling d'une voiture neuve - et je me désespère d'y parvenir un jour...
Pour l'heure, l'un des aspects les plus désagréables à la conduite est le direction qui semble coller autour du point neutre.
Sur route à virolos, pas de souci, précision et assistance sont impeccables. Par contre, sur ligne droite, les microcorrections sont un calvaire, on est face à un frottement sec, pas un frottement visqueux, qui donne des à-coups à la conduite. En grande courbe, itou, avec l'impression d'une conduite saccadée.
Quelle pistes, à votre avis? Croisement des pressions?
Le cas échéant, connaissez-vous un bon régleur dans le Morbihan ?
Merci!

Re: Direction 'collante'

Posté : ven. 30 oct. 2015 21:37
par Eric_cpn
Bonsoir Sébastien,

Je ne connais pas les symptomes que tu décris avec ta DA.
es tu sur que cette sensation soit à imputer à la DA? et non au relais de direction, à la came de point zéro?

Pour un dépanneur sur le morbihan, je ne sais pas trop.
Je sais qu'il y a un bon technicien en DS et hydraulique, mais ce n'est pas un pro au sens littéral du terme.
Je ne suis pas persuadé qu'il ait de quoi faire le réglage du croisement de pression.
Regarde sur internet DSSMPASSION, c'est à lui que je pense.

A+

Eric

Re: Direction 'collante'

Posté : ven. 30 oct. 2015 21:42
par Solveig Vanlierde
La came de point zéro, je ne pense pas, je l'ai réglée aux petits oignons...
Quand aux relais de directions, ils tournaient librement et sans points durs lorsque tout était démonté, à mon souvenir.
Je vais voir l'adresse que tu m'indiques, merci!

Re: Direction 'collante'

Posté : sam. 31 oct. 2015 07:48
par Ganesh
Bonjour,

Ca ne pourrait pas être tout simplement ton train de pneus :?:

Re: Direction 'collante'

Posté : sam. 31 oct. 2015 09:03
par claudds56
bonjour, au moment de corriger la trajectoire en ligne droite a tu le problème aussi bien a droite qu' a gauche ?.

Re: Direction 'collante'

Posté : sam. 31 oct. 2015 09:33
par Solveig Vanlierde
Les pneus, non, ce sont de braves vred, achetés en même temps que ceux de l'id de mon père qui eux n'ont jamais posé de problème.
Et oui, ça le fait aussi bien à droite qu'à gauche.

Re: Direction 'collante'

Posté : sam. 31 oct. 2015 09:57
par claudds56
rebonjour,et tu a fais quoi sur la direction ?? c'est suite a une dépose repose ? démontage ? remplacement de pièces ? a tu roulé auparavant avec et sa marchais bien ?.

Re: Direction 'collante'

Posté : sam. 31 oct. 2015 10:25
par Solveig Vanlierde
La voiture a été intégralement démontée pour sa restauration, et la direction déposée mais non refaite. Je l'ai remise pile dans ses marques, après avoir fait les vérifications dimensionnelles d'usage. Tout à l'air correctement aligné... :|

Re: Direction 'collante'

Posté : sam. 31 oct. 2015 21:53
par Eric_cpn
Ah oui... moi je suis parti du postulat que la DA était remontée avec les outils adéquat, notamment en ce qui concerne le réglage angulaire.

Donc si tu n'as pas touché hydrauliquement à ta DA à part pose et dépose, il convient de vérifier son bon montage avant de chercher ailleurs.
Il est peu probable que le croisement de pression soit en cause si cette DA fonctionnait avant.
Dans le même genre, si les relais ont été déposés, les cales ont-elles été remontées comme à l'origine?

As tu contrôlé le passage de la gaine du câble de vitesse par hasard.
Sur mon ID, mal remontée, il m'arrivait d'avoir la DA qui bloquait aux environs de la position ligne droite , car le câble se bloquait dans le collier de compression du ressort.

Re: Direction 'collante'

Posté : sam. 31 oct. 2015 22:24
par claudds56
bonsoir,si la direction marchais bien avant restauration qu'elle a juste eu une dépose repose,pas de raison que sa ne marche pas.moi je regarderais a nouveau les mesures des cotes que tu trouve sur la note citroen jointe (ma bible) et surtout l'alignement de la colonne avec l'appareil, tres important car sans l'appareil tu ne sera jamais pil poil.