moteur 23Ie fct sans la pompe essence
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moteur 23Ie fct sans la pompe essence
bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une 23ie de sept 73
je le fais restauré par un mécanicien "modern" dans un garage méca que je possède et lui loue...
cela par défaud d'avoir trouvé un amoureux et spécialiste de la DS.
il me prend 50€ de l'heure et je pense que pour ce prix un spécialiste retraité ou autre aimerais faire ce boulot.
je suis a Anjou en Isere.
Actuelement on rencontre un problème:
Suite au redémarrage pour voir si tout est en état (joint de culasse embrayage , boite...) et apres avoir changé: Injecteurs, Pompe essence, Régulateur de pression
le moteur tournait presque normalement (au départ il ne fonctionnait pas quand la pompe a essence était alimenté en permanence, on pensait a un injecteur bloqué ouvert (apres test un seul avait l'air défectueux) du coup j'ai mis neuf ...
mais de nouveau impossible de démarrer et maintenir le moteur en route avec la pompe a essence...
Avez vous des pistes? (j'ai controlé aucun capteur)
merci
je suis l'heureux propriétaire d'une 23ie de sept 73
je le fais restauré par un mécanicien "modern" dans un garage méca que je possède et lui loue...
cela par défaud d'avoir trouvé un amoureux et spécialiste de la DS.
il me prend 50€ de l'heure et je pense que pour ce prix un spécialiste retraité ou autre aimerais faire ce boulot.
je suis a Anjou en Isere.
Actuelement on rencontre un problème:
Suite au redémarrage pour voir si tout est en état (joint de culasse embrayage , boite...) et apres avoir changé: Injecteurs, Pompe essence, Régulateur de pression
le moteur tournait presque normalement (au départ il ne fonctionnait pas quand la pompe a essence était alimenté en permanence, on pensait a un injecteur bloqué ouvert (apres test un seul avait l'air défectueux) du coup j'ai mis neuf ...
mais de nouveau impossible de démarrer et maintenir le moteur en route avec la pompe a essence...
Avez vous des pistes? (j'ai controlé aucun capteur)
merci
- Ganesh
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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essence
Bonjour Fabrice,
(Bon je me jète à l'eau, personne ne veut répondre apparemment, une 10aine de lectures et pas un petit mot
)
Tu n'en dis pas assez,
es-ce qu'elle sent l'essence
, es-ce que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs
,as-tu vérifié ta pression d'essence
,as-tu vérifié ton allumage
,dans quel état sont tes bougies 
Concernant le coup de main, je suis aussi en Isère mais à 1 heure de toi
et je ne suis pas plus compétent que ça dans le domaine, faudrait trouver un Lyonnais
Accessoirement, une présentation adéquate dans la bonne rubrique aurait été sympathique
(Bon je me jète à l'eau, personne ne veut répondre apparemment, une 10aine de lectures et pas un petit mot

Tu n'en dis pas assez,
es-ce qu'elle sent l'essence





Concernant le coup de main, je suis aussi en Isère mais à 1 heure de toi


Accessoirement, une présentation adéquate dans la bonne rubrique aurait été sympathique

Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essences
Merci 
La pompe, le régulateur et les injecteurs sont neufs.
Si je démarre sans brancher la pompe à essence en accélérant un peu, elle va tourner presque Nikel...
Si je branche la pompe à essence électrique, la voiture calle immédiatement, et il faud de nombreux tour de démarreur pour redémarrer ( sans alimenter la pompe)!
J'ai eu le même symptôme avant de changer les injecteurs, après les avoirs changer elle fonctionnait Nikel... ( Power injection Lyon).
Et de nouveau...
J'ai enlever les bougies et mis la pompe en route mais ne voit pas d'essence dans la chambre...
Je vais tester à l'omhmetre chaque capteur...
Mais suis un peu perdu...
Oui faud que je remplisse mon profil!

La pompe, le régulateur et les injecteurs sont neufs.
Si je démarre sans brancher la pompe à essence en accélérant un peu, elle va tourner presque Nikel...
Si je branche la pompe à essence électrique, la voiture calle immédiatement, et il faud de nombreux tour de démarreur pour redémarrer ( sans alimenter la pompe)!
J'ai eu le même symptôme avant de changer les injecteurs, après les avoirs changer elle fonctionnait Nikel... ( Power injection Lyon).
Et de nouveau...
J'ai enlever les bougies et mis la pompe en route mais ne voit pas d'essence dans la chambre...
Je vais tester à l'omhmetre chaque capteur...
Mais suis un peu perdu...
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- Ganesh
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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essence
A première vue comme ça je dirais débit d'essence
Quand ta pompe électrique n'est pas en marche tu tournes sur quoi
Ou alors tu ne tournes que sur l'injecteur de départ à froid et c'est pour ça que tu as du mal à redémarrer après

Quand ta pompe électrique n'est pas en marche tu tournes sur quoi

Ou alors tu ne tournes que sur l'injecteur de départ à froid et c'est pour ça que tu as du mal à redémarrer après

Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essence
quand la pompe n'est pas alimenté éléctriquement, mon bidon d'essence se vide parsque la voiture fonctionne! (c'est la compression qui doit "aspiré l'essence" oui faud que je controle la pression d'essence quand lapompe est alimenté..!
c'est une pompe acheter chez Sylvain1230 mais de BX je crois (identique en apparence a la DS)..
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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essence
Sans la pompe à essence, la voiture ne peut fonctionner! Cette pompe aspire l'essence dans le réservoir et la met en pression dans la rampe d'alimentation des injecteurs (cette pression doit être réglée à 2 bars). Même l'injecteur de départ à froid est alimenté à cette pression. Le moteur ne peut pas, de lui-même, aspirer le carburant. La pression d'alimentation se mesure en mettant un manomètre sur la durite d'alimentation de l'injecteur de départ à froid. L'écrou sur le régulateur de pression (au milieu de la rampe d'alimentation) permet de régler la pression régnant dans le circuit.
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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essence
si si je t'assure, la voiture fonctionne sans la pompe!
j'ai trouvé ma panne
enfin
le calculateur alimente en permanence l'éléctrovanne 3 (bien entendu si je le débranche , ca se rempli plus en essence).(la pipe)
contatc alumé j'avais la pression d'essence qui chuttait....
en coupant le contatc, la pression restait..
j'ai enlevé la pipe après plusieurs essais et la tubulure trois, rempli d'essence.... (je repette, non alimenté l'injecteurs 3 est bien férmé)...
qu'elqu'un connait un réparateur de calculateur? (ca doit juste etre le transistor du 3)...
merci
j'ai trouvé ma panne

enfin

le calculateur alimente en permanence l'éléctrovanne 3 (bien entendu si je le débranche , ca se rempli plus en essence).(la pipe)
contatc alumé j'avais la pression d'essence qui chuttait....
en coupant le contatc, la pression restait..
j'ai enlevé la pipe après plusieurs essais et la tubulure trois, rempli d'essence.... (je repette, non alimenté l'injecteurs 3 est bien férmé)...
qu'elqu'un connait un réparateur de calculateur? (ca doit juste etre le transistor du 3)...
merci
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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essence
oui j'ai bien trouvé la panne! lol
par contre pour ma ds de janvier 1973 , ce calculateur est ref: 0280000011 avec sonde pression 028010048
c'est apparement pas tres compatible quand je regarde les tableaux d'origine... je pense que le proprio d'avant avait trouvé cette merde en casse et que du coup il a jamais trouvé la panne....
que mon conseiller vous comme calculateur? l'ideal c'est 0280 0047
mais si je trouve une occasion d'une autre ref?
merci bcp pour votre aide
par contre pour ma ds de janvier 1973 , ce calculateur est ref: 0280000011 avec sonde pression 028010048
c'est apparement pas tres compatible quand je regarde les tableaux d'origine... je pense que le proprio d'avant avait trouvé cette merde en casse et que du coup il a jamais trouvé la panne....
que mon conseiller vous comme calculateur? l'ideal c'est 0280 0047
mais si je trouve une occasion d'une autre ref?
merci bcp pour votre aide

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Re: moteur 23Ie fct sans la pompe essence
si la photo apparait pas : il a pris l'eau et il est occidé dedant....