Démontage totalisateur kilométrique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Démontage totalisateur kilométrique
Bonjour à tous !
J'ai besoin de changer le compteur kilométrique sur le tableau de bord.
Comment démonter, sans rien casser, le petit bouton chromé qui permet de remettre à 0 le totalisateur journalier ???
(voir photo. OK, sur la photo le bouton n'est pas là, mais ce n'est pas mon tableau de bord!!! J'ai exactement le même)
Merci d'avance pour tous vos conseils !!!
A+
Jean-François
J'ai besoin de changer le compteur kilométrique sur le tableau de bord.
Comment démonter, sans rien casser, le petit bouton chromé qui permet de remettre à 0 le totalisateur journalier ???
(voir photo. OK, sur la photo le bouton n'est pas là, mais ce n'est pas mon tableau de bord!!! J'ai exactement le même)
Merci d'avance pour tous vos conseils !!!
A+
Jean-François
- Fichiers joints
-
- tableau de bord3.jpg (58.6 Kio) Vu 9880 fois
Re: Démontage totalisateur kilométrique
Tu tires dessus, bien dans l'axe de la tige, et ça vient !
Stéphane.
Stéphane.
Merci Stéphane !
C'était tout simple, mais de peur de casser quelque chose, je n'avais pas osé tirer !
C'est démonté !
Alors, 2e question maintenant !!! Quelqu'un sait comment remettre à 0 le compteur général ???
A+
Jean-François
C'était tout simple, mais de peur de casser quelque chose, je n'avais pas osé tirer !
C'est démonté !
Alors, 2e question maintenant !!! Quelqu'un sait comment remettre à 0 le compteur général ???
A+
Jean-François
C'est pour te faire une DS neuve ?
Ce n'est pas très compliqué non plus, il suffit de tourner les rouleaux à la main pour afficher le kilométrage désiré.
Dans les années 60, même Citroen le faisait pour ses occasions "Controle" dont le compteur était remis à zéro !!
Stéphane.
Ce n'est pas très compliqué non plus, il suffit de tourner les rouleaux à la main pour afficher le kilométrage désiré.
Dans les années 60, même Citroen le faisait pour ses occasions "Controle" dont le compteur était remis à zéro !!
Stéphane.
ME..E !....au lieu de refaire le moteur et la carrosserie, j'avais qu'à tourner le compteur à la main pour avoir une voiture "TBEG, faible kilométrage, 1ère main "?
je suis d'un CENSURE !!!!
je suis d'un CENSURE !!!!
Quelle drole d'ID.J'ai récemment changé mon compteur because le compteur journalier était plus que tres difficile à remettre à zero. J'ai opté pour la remise au kilometrage d'origine : c'est la même manip pas tres compliquée, mais il faut quand même débloquer les ergots qui immobilisent les rouleaux sur le chiffre affiché.Quant à faire tourner le compteur à la perceuse n'y compte pas : c'est tres long.
Bonsoir
JE déterre ce trés vieux post ,car desirant changer mon cable de compteur je n'arrive point a sortir le bloc
j'ai évidemment démonté la partie superieure en inox ; le couvercle supérieur ou passe le sélecteur de vitesse, mais le bloc refuse de passer .
et le pire ,est que je l'ai sorti il ya quelques mois !! Ce doit etre cela le vieillissement .
JE déterre ce trés vieux post ,car desirant changer mon cable de compteur je n'arrive point a sortir le bloc
j'ai évidemment démonté la partie superieure en inox ; le couvercle supérieur ou passe le sélecteur de vitesse, mais le bloc refuse de passer .
et le pire ,est que je l'ai sorti il ya quelques mois !! Ce doit etre cela le vieillissement .
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Comme tu ne l'indiques pas, tu as donc un tableau de bord de deuxième génération avec BVH?
As tu déjà séparé le câble de compteur dans le compartiment moteur?
Ensuite le bloc compteur tient avec 4 Vis et il faut le pencher vers l'arrière pour que le haut du bloc passe sous la casquette.
As tu déjà séparé le câble de compteur dans le compartiment moteur?
Ensuite le bloc compteur tient avec 4 Vis et il faut le pencher vers l'arrière pour que le haut du bloc passe sous la casquette.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Merci pour la réponse
Effectivement C'est le 2 em tableau (1967 )
En fait j'ai réussi a le sortir : le probléme était qu'il était bloqué par le gros anneau de caoutchouc équipant le cable de compteur
Je n'osais pas trop forcer j'ai cependant réussi a dévisser le cable avec une petite cle de 14 ,en passant par derriere
Le probléme du non fonctionnement du cable venait du fait meme que lors du précédent démontage , je ne l'avais pas assez vissé
tout est maintenant rentré dans l'ordre
Merci
Effectivement C'est le 2 em tableau (1967 )
En fait j'ai réussi a le sortir : le probléme était qu'il était bloqué par le gros anneau de caoutchouc équipant le cable de compteur
Je n'osais pas trop forcer j'ai cependant réussi a dévisser le cable avec une petite cle de 14 ,en passant par derriere
Le probléme du non fonctionnement du cable venait du fait meme que lors du précédent démontage , je ne l'avais pas assez vissé
tout est maintenant rentré dans l'ordre
Merci
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Parfait! merci de ton retour.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59