Reglage carrossage
Posté : mer. 10 févr. 2016 21:21
Bonjour,
Après une remise en état du train avant de ma DS (remplacements des bras de suspension, des pivots, coussinet de la barre anti-roulis, ...), je voudrais faire contrôler tous les réglages du train avant par un spécialiste (monteur de pneus).
Au niveau de l'angle de chasse, cela doit être bon (ce sont bras rénovés, je suppose que le travail a été fait sérieusement).
Pour le parallélisme, je trouve les cotes dans la revue technique (pincement vers l'avant compris entre 2 et 4 mm).
Par contre, pour le carrossage, il est écrit que la différence entre les deux côtés ne doit pas excéder 15'.
OK, mais quelle est la valeur "initiale" ? Je ne vois cette cote nulle part.
Je suppose qu'il y a, à la base, une cote (en degré, ou fraction de degré) à laquelle les jantes doivent se trouver, et après, il y a cette tolérance maximum de 15' entre les 2 côtés ?
Ce point n'est pas très clair pour moi ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Philippe
Après une remise en état du train avant de ma DS (remplacements des bras de suspension, des pivots, coussinet de la barre anti-roulis, ...), je voudrais faire contrôler tous les réglages du train avant par un spécialiste (monteur de pneus).
Au niveau de l'angle de chasse, cela doit être bon (ce sont bras rénovés, je suppose que le travail a été fait sérieusement).
Pour le parallélisme, je trouve les cotes dans la revue technique (pincement vers l'avant compris entre 2 et 4 mm).
Par contre, pour le carrossage, il est écrit que la différence entre les deux côtés ne doit pas excéder 15'.
OK, mais quelle est la valeur "initiale" ? Je ne vois cette cote nulle part.
Je suppose qu'il y a, à la base, une cote (en degré, ou fraction de degré) à laquelle les jantes doivent se trouver, et après, il y a cette tolérance maximum de 15' entre les 2 côtés ?
Ce point n'est pas très clair pour moi ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Philippe