Calculateur 21 IE 70

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Pascal

Calculateur 21 IE 70

Message par Pascal »

Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des trou à l'accélération et plutot meme à la décélaration très légère. Après avoir procéder au règlages de base démonter le réservoir pour le vidanger et le nettoyer (qui était très propre)rien ne change et je me suis mis dans la tête quecela pouvait provenir du calculateur.
Seulement on me dit qu'il ne faut pas changer un modèle sans sonde de température d'admission d'air ( jusqu'en avril 71) par un modèle avec sonde plus récent.

Auriez vous une idée sur la chose?

Merci beaucoup et à bientôt
Larouille (92)

Re: Calculateur 21 IE 70

Message par Larouille (92) »

salut avant d'incriminer ton calculateur,
démonte ton contact sur l'axe du papillon(ouverture des gaz).celui-ci possède 2 pistes en cuivre surmontées d'une aiguille.en générale les pistes sont mortent. donc mauvaise info à ton calculateur.
Pascal

Message par Pascal »

Merci Jph

je n'y croyais pas vu que l'apparence semble correcte.
Etant donné que j'en ai un autre je vais le remplacer et je te tiens au courrant.

Bye A+
Larouille (92)

l'électronique des années 70 fonctionne mieux que maintenant donc pas de souci de calcul, mais il ne faut pas de cours circuit.
j'ai une revue ie de garage citroen si tu veux savoir à quoi sert quoi pas de problemes.
Pascal

Message par Pascal »

Merci beaucoup Jph!

La revue que tu possède serait elle de couleur rouge et inscrit aide mémoire du cours d'injection?
Si oui je l'ai récupéré cet après midi par un ami.
Si non de quoi s'agit il?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour à tous,

Dans tous les systèmes d’injection, le calculateur n’est pas le seul élément permettant le fonctionnement du moteur.
Effectivement il ne faut pas monter un calculateur avec potentiomètre extérieur sur un véhicule non équipé de la sonde de température d’air.
Je tout à fait d ‘accord avec larouille(92), les ratés moteur sont rarement provoqués par le calculateur. Les principales causes sont, la connectique et les masses.
Concernant la documentation, de nombreux fichiers pdf sont disponibles au téléchargement sur le forum.
Par exemple concernant l’injection :
cours injection.pdf
diagnostique_injection.pdf
DS IE masse.pdf
D IE 144 01.pdf
D IE 144 01a.pdf
D IE 144 02.pdf
D IE 144 02a.pdf
N° 614 6 D IE 14.pdf

Gérard
Pascal

Message par Pascal »

Bonjour,

merci beaucoup Gérard pour tes conseils, je vais étudier tout ça et je vous tiens au courrant de l'évolution.

A bientot

Pascal
Pascal

Message par Pascal »

Bonjour à tous!

J'ai remplacé le contacteur d'axe de papillon et tout est parfait. Plus de trous regain de puissance comme par enchantement.
Le contacteur defectueux est pourtant d'apparence comme neuf, circuit des crénaux impeccable, contacteur Ir et Ia également mais le principal est que cela fonctionne correctement.

Merci Gérard et JPH

A plus sur ce merveilleux forum!
Que les kilomètres soient nombreux en DS

Amitié Pascal
Larouille (92)

salut pascal,
alors l'affaire est résolue.
la conduite est differente ,la puissance aussi.bien, c'est que du bon qui m'attends. j'ai aussi cette petite piéce à installer mais pour le moment je dois finir de changer divers joints et accessoires sur mon moteur.
@+ .
Répondre