Carbu Solex
Posté : ven. 12 mai 2017 15:49
Bonjour à tous
Je cherche un tuto ou un bon conseil pour régler un carburateur Solex monté sur ID 20 de 1970 moteur DY2. Pour l'instant je ne sais comment identifier le modèle,34 PBIC-2?? quoi qu'il en soit c'est un double corps, accélérateur par tringlerie et deux vis de réglage de richesse une pour le ralenti (papillonn).
Je joins (si j'y parviens..) des photos du bébé. Si quelqu'un peut me renseigner sur le modèle et sur son réglage j'en serais ravi. Actuellement l'auto démarre bien avec starter, le conserve jusqu'a la montée en température. Tient bien le ralenti à chaud mais j'ai souvent un léger trou à l'accélération, un manque de puissance du genre le double corps endormi... et surtout une surconsommation(env 14l), un liquide noir sort de l'échappement à l'accélération avec une odeur caractéristique de défaut de richesse.
J'ai eu aussi un jour, un léger soucis au démarrage avec fuite d'essence du genre flotteur bloqué...
J'envisage un démontage et passage en cuve à ultrason, changement des joints et réglages... Je compte sur vos lumières, conseil éclairés et retour d'expérience pour y parvenir.. 1000 mercis d'avance et bonne route à tous. J.michel
Je cherche un tuto ou un bon conseil pour régler un carburateur Solex monté sur ID 20 de 1970 moteur DY2. Pour l'instant je ne sais comment identifier le modèle,34 PBIC-2?? quoi qu'il en soit c'est un double corps, accélérateur par tringlerie et deux vis de réglage de richesse une pour le ralenti (papillonn).
Je joins (si j'y parviens..) des photos du bébé. Si quelqu'un peut me renseigner sur le modèle et sur son réglage j'en serais ravi. Actuellement l'auto démarre bien avec starter, le conserve jusqu'a la montée en température. Tient bien le ralenti à chaud mais j'ai souvent un léger trou à l'accélération, un manque de puissance du genre le double corps endormi... et surtout une surconsommation(env 14l), un liquide noir sort de l'échappement à l'accélération avec une odeur caractéristique de défaut de richesse.
J'ai eu aussi un jour, un léger soucis au démarrage avec fuite d'essence du genre flotteur bloqué...
J'envisage un démontage et passage en cuve à ultrason, changement des joints et réglages... Je compte sur vos lumières, conseil éclairés et retour d'expérience pour y parvenir.. 1000 mercis d'avance et bonne route à tous. J.michel