Pompe essence ne tourne pas

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Tahar Yacoub

Pompe essence ne tourne pas

Message par Tahar Yacoub »

Salut à tous.

Contact est mis mais pompe ne fonctionne pas
ronronnement absent pendent les 1eres secondes du contact.

Le tic tac habituels des relais à la mise du contact aussi sont absent. Je suppose que ceux ci doivent actionner la pompe.
Il faut peut etre que je verifie aussi mes masses
car les ailes et portes sont démontées pour peinture.

1) comment tester le relais pour savoir si
ils sont fautifs ?

2) Pour le test du fonctionnement de la
pompe, la lampe témoin doit avoir un
fil à la masse et l' autre au + de la
pompe ?.

Merci infiniment.
Tahar
Gérard Riout

Re: Pompe essence ne tourne pas

Message par Gérard Riout »

Bonjour Tahar,

La pompe à essence ne tourne pas, vérifie son alimentation en + 12volts, à la mise du contact (une seconde) et pendant l'action du démarreur. Pour cela place une lampe témoin (21W) entre le fil et la masse à la jonction vers l'aile AVD par exemple, si la lampe s'éclaire, la masse ou la pompe à essence sont en cause.
Si pas d'éclairage de la lampe remonte jusqu’au relais sur cadre du bac à batterie.
Pour tester le relais, utilise le schéma page 9 ou 12 du fichier N° 639-6 DIE 14.pdf disponible sur le forum. La borne 87 du relais 4 doit être alimentée, à la mise du contact et pendant l’action du démarreur.

Tiens-nous informé de tes recherches.

Gérard
Tahar Yacoub

Message par Tahar Yacoub »

Salut Gerard
J'ai trouve le probleme tout a fait par hasard. C'est un fil qui est deconnecte.
au dos de la bobine il ya une plaquette sur laquelle sont branches deux fils. Celui de la cosse bleue est debranche.
VOIR PHOTO.
as tu une idee de l'utilite de celui ci?.

Merci Tahar
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Oui bien sur, le fil en question est la prise de + après contact, permettant au relais d’injection (3) d’alimenter le calculateur et le relais de pompe à essence (borne 30/51)

Pas étonnant que la photo ne passe pas, fichier trop lourd (BMP 1315ko)

Gérard
Répondre