coffre et jonc ds
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
couture remi
coffre et jonc ds
bonjour à tous étant un nouvel arrivé dans le monde ds je ne saisis pas le fonctionnement du contact de coffre (dsuper de 07/72). De plus faut il démonter les ailes pour remplacer les joncs des phares ?
D'avance merci pour les renseignements.
D'avance merci pour les renseignements.
-
François Romain NUPIN
Re: coffre et jonc ds
En ce qui concerne le fonctionnement du contact de coffre, il faut tout simplement que les feux soient allumés pour que le coffre s'allume à l'ouverture de la malle !
@+
@+
-
Julien Dorchies
Pour remplacer les joncs de phares (j'en conclut qu'il s'agit d'un modéle post soixanthuitard) il faut effectivement démonter les ailes.
Les globes en verre sont fixés par l'arriére par des pattes métalliques vissées sur les ailes, tu ne peux retirer ces joncs qu'en ayant démonté les globes en verre.
plus. Julien
Les globes en verre sont fixés par l'arriére par des pattes métalliques vissées sur les ailes, tu ne peux retirer ces joncs qu'en ayant démonté les globes en verre.
plus. Julien
-
Eric CPN
Il n'est pas necessaire de demonter les ailes pour remplacer les joncs de phares. Ceux ci etant "pincés" sur la tôle il est possible de les enlever sans démonter les ailes. Je mis des joncs de phares inox sur ma Dsuper sans les demonter.
J'ai vérifié sur les schémas electriques, la lampe de coffre n'est pas alimenté par les feux. Donc elle devrait fonctionner lorsque l'on ouvre le coffre si l'ampoule est bonne et que le contact placé sur le coffre n'est pas grippé.
J'ai vérifié sur les schémas electriques, la lampe de coffre n'est pas alimenté par les feux. Donc elle devrait fonctionner lorsque l'on ouvre le coffre si l'ampoule est bonne et que le contact placé sur le coffre n'est pas grippé.
-
François Romain NUPIN
Si, si, si, j'insiste, ça dépend peut-être des séries mais il y en a où d'origine, la lampe de coffre est alimentée par les feux. J'ai moi-même rencontré plusieurs DS dans ce cas. Quelles séries ? Ca, ça m'intéresse.
@+
@+
-
Stephane Vandepeutte
Eclairage coffre :
S'il s'agit du contact monté sur la charnière gauche de porte de coffre, c'est un interrupteur à bille. La lampe est alimentée par le +12v, le circuit est refermé lorque la bille, mise à la masse par le corps cuivré de l'interrupteur, vient toucher le contact serti au bout du dispositif. Quand la porte de coffre est fermée, la bille retombe de l'autre coté.
Avec les années et l'humidité, tout cela doit etre bien oxydé. Le mieux est de trouver un contact neuf !
Stéphane.
S'il s'agit du contact monté sur la charnière gauche de porte de coffre, c'est un interrupteur à bille. La lampe est alimentée par le +12v, le circuit est refermé lorque la bille, mise à la masse par le corps cuivré de l'interrupteur, vient toucher le contact serti au bout du dispositif. Quand la porte de coffre est fermée, la bille retombe de l'autre coté.
Avec les années et l'humidité, tout cela doit etre bien oxydé. Le mieux est de trouver un contact neuf !
Stéphane.
-
johan
Je confirme qu'il n'est pas necessaire sur tou les modeles d'allumer les veilleuses pour que la lumiere de coffre soit alimentée.
Je possède une ds21 ie de 1972.
Cela dit je possedait une id 19 b confort de 1968 et la il fallait mettre les veilleuses
Voila qui fait avancer le schmilblick.
Je possède une ds21 ie de 1972.
Cela dit je possedait une id 19 b confort de 1968 et la il fallait mettre les veilleuses
Voila qui fait avancer le schmilblick.
-
Stephane Vandepeutte
En effet, lorsque le contacteur est fixé sur la paroi gauche du coffre (meme contacteur que pour les portes Av), l'éclairage coffre est alimenté par les feux de position.
Puis le montage a été modifié, avec l'apparition du contact a bille fixé sur la porte de coffre et alimenté directement en 12v.
Je peux au besoin consulter ma doc pour fournir dates exactes, références des pièces, schémas electriques etc...
Stéphane.
Puis le montage a été modifié, avec l'apparition du contact a bille fixé sur la porte de coffre et alimenté directement en 12v.
Je peux au besoin consulter ma doc pour fournir dates exactes, références des pièces, schémas electriques etc...
Stéphane.
-
David RADON
Hello Rémi,
Sur DS 20 AM 70, il faut allumer les veilleuses (au minimum), et le contacteur est à gauche.
A+
David
Sur DS 20 AM 70, il faut allumer les veilleuses (au minimum), et le contacteur est à gauche.
A+
David