Consommation ID20 1969

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François Romain NUPIN

Consommation ID20 1969

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a une ID20 de 1969 affligée de deux problèmes :

- elle dégage une fumée noire comme un diesel, bien qu'elle fonctionne correctement ;

- en accélérant pied au plancher, l'embrayage patine tandis qu'en roulant à mi-régime, ça n'arrive pas. Qu'est-ce qui est en cause à priori ?

Merci et @+
Gérard Riout

Re: Consommation ID20 1969

Message par Gérard Riout »

Bonjour F.R.N.

Coté fumée, il semble que la carburation soit trop riche. Un contrôle avec un analyseur de gaz le confirmera. Bien faire chauffer le moteur et décrasser l’échappement en montant le moteur au régime maximum en 2ème plusieurs fois pendant quelques secondes.

Vérifie la conformité des réglages du carburateur, l’ouverture complète du volet de starter une fois repoussé. Contrôle la planéité de la semelle du carburateur, vérifie également que le gicleur de recyclage des vapeurs d’huile du carter moteur, sur la tubulure admission est bien débouché. Règle le ralenti le plus régulier possible en terminant par un serrage ¼ de tour de la vis de richesse.

Coté embrayage, vérifie que la tige de commande de la fourchette de débrayage n’est pas en contrainte sur le carter BV. Pédale au repos il doit y avoir un jeu de 2.5 à 3.5 mm entre cette tige et le Carter. Voir fichier OP Dm 314 0.pdf disponible au téléchargement sur le forum.

Si le réglage est correct l’embrayage est à remplacer.

Gérard
François Romain NUPIN

Re: Consommation ID20 1969

Message par François Romain NUPIN »

Merci Gérard, je vais informer de ce pas mon ami qui sera sûrement bien content de savoir comment procéder.

A bientôt,

FRN.
Répondre