Réservoir d'essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Francis

Réservoir d'essence

Message par Francis »

Même si ça chagrine, il faut en parler...
J'ai eu la chance de trouver un réservoir pour 21 ie en bon état. Il vient d'être remonté et j'ai conservé le vieux réservoir... C'est effrayant de penser que j'ai pu rouler avec ce sac de sable rouge à l'arrière... Je précise que le réservoir a été nettoyé cet été. Il suffit de passer le doigt dans l'ouverture pour sentir la rouille. Je vais quand même essayer de le récupérer mais vu son état je pense qu'il va falloir : le dégazer à la lessive Saint Marc (merci Patrick pour l'info)puis dessouder le pourtour pour traiter l'intérieur car je doute que les acides fournis avec les divers kits existants puissent venir à bout du problème. Qu'en pense la docte assemblée ?
L'injection réglée, je me suis permis de courser une Laguna dci sur l'autoroute. C'est pas bien hein ? Mais qu'est-ce que c'est bon ! Ciao
Francis
Francis AUPETIT

Re: Réservoir d'essence

Message par Francis AUPETIT »

Un salut d'un Francis à un autre Francis.

J' ai eu le même problème que toi pour le réservoir de ma DS23ie que j'ai depuis 10 jours.
J'ai commandé un kit de remise en état chez Restom et je suis stupéfait du résultat!!
Mon réservoir(après un super décapage au trichlo)est lisse, la résine a entièrement recouverte les parois internes en formant un film protecteur. Le kit est vendu avec un flacon d'acide phosphorique à utiliser avant la pose de la résine. la doc est bien faite.
J'ai hate de le remonter afin de rouler avec mo bijou.
A bientôt sur lesite et vive les hevrons sauvages ... enfin à utiliser avec madération ...

Francis AUPETIT
Francis AUPETIT

Message par Francis AUPETIT »

C'est encore moi, l'autre Francis, avant de remettre mon réservoir en place, j'aimerai savoir si d'autre citroeniste n'ont pas eu de soucis pour le remontage, en particulier en ce qui concerne les durits en téflon qui rentrent dans les tubes métalliques; il parait que c'est galère!!
Merci de me répondre rapidement car je le remonte ce week end.
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Salut les Francis,
J'ai aussi traité mon réservoir avec un kit de chez OSER. Résultat impec. L'intérieur du réservoir est comme un parquet vitrifié, tout lisse. Les grains de rouille sont toujours là, mais prisonniers dans le vernis.
Pour la durit d'aspiration il faut faire gaffe que le tube ne soit pas colmaté par des surplus de résine, sinon tu aura beucoup de mal à introduite la durit. Il faut passer une durit dans le tube pour bien le nettoyer, avant séchage de la résine. Sinon galère. Il faut aussi faire gaffe au filetage du bouchon de vidange. Le viser et déviser plusieurs fois avant séchage en nettoyant bien les filets à l'acétone. Sinon il sera indévissable.
Après 2 mois d'utilisation et 2 vérifications dans la cuve du carbu, les boues oranges ont disparu. Alors qu'avant mon carbu était crade au bout de 8 jours, et margrès un filtre à essence !
robert saint pierre

Message par robert saint pierre »

j'ai moi aussi traité mon réservoir avec le kit Restom c'est trés beau par contre je ne me souviens plus comment remonter le réservoir ou mettre les petites durites en caoutchouc et les sangles comment tiennent elles sur la caisse sous le siege avez vous des croquis sur les crochets merci salut robert.
francis morales

Message par francis morales »

Bonsoir, d'un autre francis qui remonte une DS 21 ie pallas 70 j'ais refait moi aussi mon réservoir avec le kit oser 70 et j'ais remonter mon réservoir le week end dernier la DS démare mais elle tourne trés mal (elle s'étouffe) je croit qu'elle a avaler de la rouille qui pourrait me dire comment nettoyer les injecteurs. Les durites en teflon sont galére a remettre surtout les durites caoutchoue au reservoir ,mettre un peu de graisse
François Romain NUPIN

Message par François Romain NUPIN »

Bonsoir à tous, à toute fin utile je vous rappelle mon message du 20 juin dernier à propos des réservoirs d'essence ie : /forum/viewtopic.php?p=3931
Répondre