Message mar. 14 nov. 2023 17:27
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a 6 mois une DS 21 Pallas BVH AM68 ( déc 1967 ) moteur DX très propre qui normalement a un weber double corps 28 36 DDE.
Elle roule super bien au 98 et après de nombreux réglages, culbuteurs / allumage et carbu sauf que .....dès le départ et 2000 kms plus tard je m'aperçois qu'elle dévore 18/19 l / 100 avec des bougies noires. je démonte le filtre à air ( galette Lautrette ) le nettoie correctement à l'essence et à la soufflette, je re-vérifie les hauteurs du flotteur dans les 2 sens dans le carbu et rien ne change.
je regarde d'un peu plus près le moteur ( pas toujours facile dans les recoins ) et m'aperçois que le bloc moteur indique un DX 2 .
Le moteur a donc été changé au cours de son histoire ( dont je n'ai pas tous les détails ) Après qqs recherches sur le web et dans la doc technique d'atelier , je vois que le DX 2 a normalement un weber DLE et pas un DDE. Certains gicleurs sont différents. Je vais donc voir avec B2H pour faire la transfo de carbu.
Après .....eh bien j'espère que c'est là que réside le problème.....et je vous tiendrai au courant .
Si vous déjà vécu la même chose ou qqch de ce genre avec la compatibilité des carbus et la consommation excessive qui en découle.....ça m'intéresse.

kenavo
Jeannot