Direction

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Heza
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Direction

Message par Heza »

Bonsoir
J'ai une DSuper 1973, la direction est dure quand on manoeuvre sur place et un mieu en roulant. Je ne sais pas si elle a la direction assistée ?
J'ai remarqué que les souflets sont déchirés et qu'il y a une fuite d'huile sous la crémaillère.
Vous pensez qui si je change les souflets et remets de l'huile de direction elle deivient plus souple ?
Si on va démonter la crémaillère pour changer les souflets a quoi faut il faire attention d'après vos experience
Merci pour tout
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Bellotte
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Re: Direction

Message par Bellotte »

Bienvenue ici. Une petite présentation serait bien ainsi que des photos de ta voiture.
Si elle fuit, c'est que la direction est assistée hydrauliquement. Ca, c'est évident.
Remplacer les soufflets ne règlera rien à la fuite et pour remplacer les soufflets, il faut tout sortir.
J'ai refait tout il y a deux ans et demi et ça tient mais faut être minutieux et bricoleur. J'ai suivi les conseils de ce blog.
https://www.pallasquier.com/2013/08/dsu ... ction.html
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Claude-Michel
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Re: Direction

Message par Claude-Michel »

Il ne faut pas confondre une direction assistée de DS avec celle d'une voiture d'aujourhui. Même en bon état elle restera plus dure quand la voiture ne roule pas. Les anciens, lors du permis de conduire aprenaient pour manoeuvrer, à tourner les roues avant de changer de direction.
Sinon, à part les fuites, il y a le croisement de pression qui doit être réglé ainsi que l'angle de la colone de direction. A l'interrieur de la fourchette, qui appuie sur les deux valves il y a deux petits tuyaux en plastique qui se désintègrent avec le temps.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
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