étanchéité puits de bougie - cache culbuteur
Posté : ven. 5 juil. 2024 19:36
Bonjour a tous,
Je me suis beaucoup appuyé sur les différentes conversations pour restorer ma ds 21 bhp de 1973. Je l'ai acheté aux USA pas tes bon de chez moi. elle affiche 33 000miles au compteur et probablement que le total est 133 000 miles.
Apres une remise en route après 10 ans de non utilisation pas mal de chose ont été revue (vidange LHM Moteur, bougies, filtres, etc.).
Le carburateur etait en piteux état et a nécessite une revision complete.
Lors de cette revision j'en ai profite pour reprendre le regale des culbuteurs et changer tousles joints du cache culbutuer, . Em effet, le puit de la bougie 1 était noyé.
Apres remontage du carburateur et reporte du cache culbuteur le moteur démarre bien et le carburateur se comporte bien mais il y a deux soucis:
1/ l'huile remonte par tous les puits de bougie sur le cache culbuteur comme s'il n'y avait aucun joint. Apres mesures:
- entre la rondelle de blocage bas sur le puit et le haut du puit (20.8 mm)
- entre la rondelle de blocage bas sur le puit + le joint et le haut du puit (14.8 mm), en effet le joint fait (6 mm)
- l'épaisseur du cache culbuteur (13.1 mm) Il faut considérer le cache culbuter affleurant le puit de bougie.
Comment combler les 14.8 mm - 13.1 mm = 1,7 mm manquant?
Il est possible de remettre les anciens joints pour faire épaisseur mais ca fait trop. Je pense rajouter des rondelles mais je suis surpris de cet espace.
2/ Bougie 2 ne donne pas
- probablement noyée ou un petit element de metal serait tombe dans la pipe d'admission lors des travaux
3/ bougie 1 ne donne pas mais chose étrange le moteur tourne mieux quand le fil de bougie est déconnecté.
- J'avoue que je ne comprends plus la.
4/ Le contrôle hydro de l'ouverture papillon du premier corp est bloque (pas le cas avant l'arrêt suite a la refection carburateur (10 jours)
-J'ai du désolidariser la connection afin de pouvoir accélérer
Y a t il un fiche tech la dessus?
C'est un bon long post pour une premier mais je suis bloque.
Merci a vous de vos commentaires
Emmanuel
Je me suis beaucoup appuyé sur les différentes conversations pour restorer ma ds 21 bhp de 1973. Je l'ai acheté aux USA pas tes bon de chez moi. elle affiche 33 000miles au compteur et probablement que le total est 133 000 miles.
Apres une remise en route après 10 ans de non utilisation pas mal de chose ont été revue (vidange LHM Moteur, bougies, filtres, etc.).
Le carburateur etait en piteux état et a nécessite une revision complete.
Lors de cette revision j'en ai profite pour reprendre le regale des culbuteurs et changer tousles joints du cache culbutuer, . Em effet, le puit de la bougie 1 était noyé.
Apres remontage du carburateur et reporte du cache culbuteur le moteur démarre bien et le carburateur se comporte bien mais il y a deux soucis:
1/ l'huile remonte par tous les puits de bougie sur le cache culbuteur comme s'il n'y avait aucun joint. Apres mesures:
- entre la rondelle de blocage bas sur le puit et le haut du puit (20.8 mm)
- entre la rondelle de blocage bas sur le puit + le joint et le haut du puit (14.8 mm), en effet le joint fait (6 mm)
- l'épaisseur du cache culbuteur (13.1 mm) Il faut considérer le cache culbuter affleurant le puit de bougie.
Comment combler les 14.8 mm - 13.1 mm = 1,7 mm manquant?
Il est possible de remettre les anciens joints pour faire épaisseur mais ca fait trop. Je pense rajouter des rondelles mais je suis surpris de cet espace.
2/ Bougie 2 ne donne pas
- probablement noyée ou un petit element de metal serait tombe dans la pipe d'admission lors des travaux
3/ bougie 1 ne donne pas mais chose étrange le moteur tourne mieux quand le fil de bougie est déconnecté.
- J'avoue que je ne comprends plus la.
4/ Le contrôle hydro de l'ouverture papillon du premier corp est bloque (pas le cas avant l'arrêt suite a la refection carburateur (10 jours)
-J'ai du désolidariser la connection afin de pouvoir accélérer
Y a t il un fiche tech la dessus?
C'est un bon long post pour une premier mais je suis bloque.
Merci a vous de vos commentaires
Emmanuel