Suspension dure à l'arrière
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Suspension dure à l'arrière
Bonjour
J'ai changé toutes les sphères sur ma D Super 5 de 72.
La suspension à l'arrière gauche me semble très dure.
Quel peut être le problème ?
Merci de votre aide
Gilbert
J'ai changé toutes les sphères sur ma D Super 5 de 72.
La suspension à l'arrière gauche me semble très dure.
Quel peut être le problème ?
Merci de votre aide
Gilbert
Re: Suspension dure à l'arrière
Bonjour,
il faut t’assurer de ne pas avoir monté une des sphères qui soit HS, bien que ce soit assez peu probable si ton fournisseur est sérieux.
Inverse droite gauche et tu verras si le problème persiste ou si il a changé de côté.
Tiens-nous au courant…
Pascal
il faut t’assurer de ne pas avoir monté une des sphères qui soit HS, bien que ce soit assez peu probable si ton fournisseur est sérieux.
Inverse droite gauche et tu verras si le problème persiste ou si il a changé de côté.
Tiens-nous au courant…
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
Re: Suspension dure à l'arrière
Salut
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je comptais faire mais tu me rassures dans mon idée.
Gilbert
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je comptais faire mais tu me rassures dans mon idée.
Gilbert
- OLSEG
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Re: Suspension dure à l'arrière
Quid depuis la permutation?
De mon côté les sphères AR sont trop souples: un vrai balançoire
De mon côté les sphères AR sont trop souples: un vrai balançoire
- Eric_cpn
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Re: Suspension dure à l'arrière
Attention, les pressions de tarage des sphères AR de break et de berlines sont différentes.
Il ne peut que tu ne disposes pas des bonnes.
Idem pour les cylindres de suspension, ils sont différents sur les break.
Il ne peut que tu ne disposes pas des bonnes.
Idem pour les cylindres de suspension, ils sont différents sur les break.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Suspension dure à l'arrière
Est-ce que c'est trop souple quand tu fais bouger l'AR à la main ou lorsque tu charges la voiture ? Ou bien lorsque tu roules ? Ou bien lorsque tu freines ou accélères ?
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
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Re: Suspension dure à l'arrière
Oui j'ai vu sur des sites de ventes de pièces pour DS des 26 bars, des 35 , 40.
J'ai celles d'origine et mon break était une ambulance ou une "clinique" selon le Dr Danche.
Elle est très souple à l'arrêt, elle est rebondissante comme un ballon.Claude-Michel a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 09:26Est-ce que c'est trop souple quand tu fais bouger l'AR à la main ou lorsque tu charges la voiture ? Ou bien lorsque tu roules ? Ou bien lorsque tu freines ou accélères ?
En roulant, elle se balance comme une 2/3cv.
En passant un "gendarme couché", à vide à 30/40km/h elle arrive en butée.
Je n'ai toutefois pas l'intention de rouler avec un chargement au delà de Deux adultes et deux enfants (14ans) et quelques bagages pour huit jours.
Alors quel tarage pour mes sphères AR?
J'envisage de monter des sphères monobloc puis de remettre ensuite à niveau standard pour un break mes sphères d'origine (démontables)
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Re: Suspension dure à l'arrière
DSuper5
sphères vissées:
_ AV: 500 cm³, 59 bar
_ AR: 500 cm³, 26 bar
sphères en tôle emboutie:
_ AV: 500 cm³, 75 bar
_ AR: 500 cm³, 35 bar
Il existe sur le marché:
sphères en tôle emboutie:
_ AV: 500 cm³, 59 bar
_ AR: 500 cm³, 26 bar
Celles-ci tu peux les mettre à la poubelle ou bien me les envoyer que je les gonfles à la bonne pression
sphères vissées:
_ AV: 500 cm³, 59 bar
_ AR: 500 cm³, 26 bar
sphères en tôle emboutie:
_ AV: 500 cm³, 75 bar
_ AR: 500 cm³, 35 bar
Il existe sur le marché:
sphères en tôle emboutie:
_ AV: 500 cm³, 59 bar
_ AR: 500 cm³, 26 bar
Celles-ci tu peux les mettre à la poubelle ou bien me les envoyer que je les gonfles à la bonne pression

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- OLSEG
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Re: Suspension dure à l'arrière
Les sphères neuves ont été montées à l'arrière.
Mon break est redevenu un tapis-volant.
Quelle transformation !
Mon break est redevenu un tapis-volant.
Quelle transformation !