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Suspension dure à l'arrière

Posté : jeu. 27 févr. 2025 14:41
par Gegette
Bonjour
J'ai changé toutes les sphères sur ma D Super 5 de 72.
La suspension à l'arrière gauche me semble très dure.
Quel peut être le problème ?
Merci de votre aide
Gilbert

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : jeu. 27 févr. 2025 18:41
par Pascal07
Bonjour,
il faut t’assurer de ne pas avoir monté une des sphères qui soit HS, bien que ce soit assez peu probable si ton fournisseur est sérieux.
Inverse droite gauche et tu verras si le problème persiste ou si il a changé de côté.

Tiens-nous au courant…
Pascal

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : ven. 28 févr. 2025 18:08
par Gegette
Salut
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je comptais faire mais tu me rassures dans mon idée.
Gilbert

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : dim. 18 mai 2025 20:47
par OLSEG
Quid depuis la permutation?

De mon côté les sphères AR sont trop souples: un vrai balançoire

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : dim. 18 mai 2025 22:08
par Eric_cpn
Attention, les pressions de tarage des sphères AR de break et de berlines sont différentes.
Il ne peut que tu ne disposes pas des bonnes.
Idem pour les cylindres de suspension, ils sont différents sur les break.

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : lun. 19 mai 2025 09:26
par Claude-Michel
OLSEG a écrit : dim. 18 mai 2025 20:47 De mon côté les sphères AR sont trop souples: un vrai balançoire
Est-ce que c'est trop souple quand tu fais bouger l'AR à la main ou lorsque tu charges la voiture ? Ou bien lorsque tu roules ? Ou bien lorsque tu freines ou accélères ?

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : lun. 19 mai 2025 16:40
par OLSEG
Eric_cpn a écrit : dim. 18 mai 2025 22:08 Attention, les pressions de tarage des sphères AR de break et de berlines sont différentes.
Il ne peut que tu ne disposes pas des bonnes.
Idem pour les cylindres de suspension, ils sont différents sur les break.
Oui j'ai vu sur des sites de ventes de pièces pour DS des 26 bars, des 35 , 40.
J'ai celles d'origine et mon break était une ambulance ou une "clinique" selon le Dr Danche.
Claude-Michel a écrit : lun. 19 mai 2025 09:26
OLSEG a écrit : dim. 18 mai 2025 20:47 De mon côté les sphères AR sont trop souples: un vrai balançoire
Est-ce que c'est trop souple quand tu fais bouger l'AR à la main ou lorsque tu charges la voiture ? Ou bien lorsque tu roules ? Ou bien lorsque tu freines ou accélères ?
Elle est très souple à l'arrêt, elle est rebondissante comme un ballon.
En roulant, elle se balance comme une 2/3cv.
En passant un "gendarme couché", à vide à 30/40km/h elle arrive en butée.
Je n'ai toutefois pas l'intention de rouler avec un chargement au delà de Deux adultes et deux enfants (14ans) et quelques bagages pour huit jours.

Alors quel tarage pour mes sphères AR?

J'envisage de monter des sphères monobloc puis de remettre ensuite à niveau standard pour un break mes sphères d'origine (démontables)

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : lun. 19 mai 2025 21:05
par Claude-Michel
DSuper5
sphères vissées:
_ AV: 500 cm³, 59 bar
_ AR: 500 cm³, 26 bar

sphères en tôle emboutie:
_ AV: 500 cm³, 75 bar
_ AR: 500 cm³, 35 bar

Il existe sur le marché:
sphères en tôle emboutie:
_ AV: 500 cm³, 59 bar
_ AR: 500 cm³, 26 bar
Celles-ci tu peux les mettre à la poubelle ou bien me les envoyer que je les gonfles à la bonne pression :lol:

Re: Suspension dure à l'arrière

Posté : ven. 25 juil. 2025 22:55
par OLSEG
Les sphères neuves ont été montées à l'arrière.

Mon break est redevenu un tapis-volant.

Quelle transformation !