voyant rouge !

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Marc

voyant rouge !

Message par Marc »

bonjour à tous,
je suis toujours dans la remise en route de ma DS accidentée voilà 2 ans et que je retape pour mon mariage, tout est prêt mais il me reste un pb de taille : le voyant de batterie et celui du voyant de température restent allumé :
or le voyant de température est allumé même voiture à froid !
le voyant de batterie s'éteind quand je débranche un des fils situé sur l'alternateur !
je suis paumé , il doit surement y avoir une masse qq part, ma DS est une 20 de 1971 , merci de votre aide !
Gérard Riout

Re: voyant rouge !

Message par Gérard Riout »

Bonjour Marc,

Je pense que c'est un mauvais branchement de fils qui provoque ces incidents. Aide-toi des fichiers pdf disponibles sur le forum : OP DX 510 00f.pdf ou OP DH 510 00a.pdf à partir de 09/1971.
Pour l'alerte température eau, débranche le fil sur la sonde sur le boîtier pompe à eau pour voir ?
Pour le témoin de charge, vérifie le branchement du régulateur de tension. Quel fil débranche-tu sur l'alternateur pour faire éteindre le voyant ? Le régulateur de tension a-t-il été remplacé ?

Tien-nous informé de tes recherches.

Gérard
David RADON

Message par David RADON »

Hello Marc,

Tuyau en passant, je ne connais pas le niveau de ta restauration, mais regarde bien l'état de ton démarreur, régulateur, alternateur, état des contacts du faisceau moteur, ça fiabilise...

A+

David
Marc

Message par Marc »

merci pour ces réponses !! pour répondre à David la voiture roule bien puisqu'elle vient de passer le CT avec sucès, en fait je me marie dans 15 j et il était hors de question que çà soit dans une autre DS que le mienne, je roulais ts les jours avec mais j'ai eu un accident il y a deux ans avec ( face avant HS ) donc j'ai fait pas mal de carroserie, les pb électriques sont venus avec la remise en route.

réponse à gérard : le régulateur n'a pas été changé, j'ai un copain qui me l'a testé, la voiture charge bien, mais je pense qu'il doit y avoir un fil foiré qq part car une masse décharge la batterie. Quant au fil que je débranche : c'est en bas à gauche de l'alternateur ce qui étant le voyant de température, bizarre je trouve !

conclusion : je pense qu'une reprise du branchement s'impose, mon pb c'est de savoir quel fil correspond à quoi en sortie de faisceau du tableau de bord, à suivre

merci
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Marc, si ta DS est avant septembre 1971 vérifie avec le schéma OP DX 510 00f le branchement du régulateur de tension.
A savoir :
Sur la borne BOB fil repère violet (8) + après contact
Sur la borne EXC fil repère jaune (11) allant à l'alternateur borne EXT
Sur la borne L fil repère rouge (3) allant au contacteur de démarreur et bloc compteur (lampe témoin de charge connecteur vert repère gris)
Sur la borne L fil repère blanc (12) allant à l'alternateur borne R (petit fil)

Du coté bloc contrôle du tableau de bord : Le fil du témoin alerte température eau (37) repère bleu se situe sur le connecteur BLANC
Le fil du témoin de charge (36) repère gris se situe sur le connecteur VERT.
Le fil + après contact d'alimentation des témoins (9) repère noir se situe sur le connecteur JAUNE.

Gérard
Répondre