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Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : lun. 5 mai 2025 11:25
Bonjour,

Je viens d'acheter une DS 20 Pallas boite Hydro de 1974.
Elle est parfaite sauf 2 points.
Le premier elle charge la conjonction toute les 3 secondes. D'où cela peut il provenir ? La sphère d'accu est neuve, que dois je changer ?
Puis je rouler avec en attendant ?
D'autre part, j'ai une petite fuite au niveau du bas des étriers de freins avant. Je ne comprends pas d'où cela peut venir ?
Est ce les joint interne des étrier ? Avez vous déjà une fuite à cet endroit ?
Je voudrai déjà régler le problème de conjonction. Par ou dois je commencer ?
Merci pour votre aide.
Est ce un problème de Purge ?
Comment purger le conjoncteur ?
Dernier problème, mais je dois trouver dans le site, c'est le réglage de la BVH. Les vitesse passe bien, mais manque de fluidité, je pense entre le ralenti et le réembrayage.

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : lun. 5 mai 2025 21:33
par Eric_cpn
Regardes quelques sujets plus bas, il y a déjà un topic sur la fréquence de conjonction. Les causes peuvent être multiples.

Pour les étriers, il faudrait déposer la tôle sous le moteur, nettoyer le tout et voir si cela provient vraiment des freins.
Cela peut etre la DA, la pompe HP et le LHM tombe sur les etriers.

Sinon oui, on peut détériorer un joint de piston de frein mais c'est asse rare.

Le conjoncteur se purge tout seul.

Pour le réglage de la BVH, cela ne se fait pas au doit mouillé, il est préférable de reprendre tout dans les règles.

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : mar. 6 mai 2025 09:03
Merci pour la réponse, je vais commencer dans l'ordre.
La direction est neuve Fév 2024 le vendeur m'a transmis la facture.
J'ai déjà nettoyé deux fois, la fuite reviens dès le premier démarrage.
C'est pas une fuite mais un suintement qui laisse des goutes au sol, et tache le bas de caisse de la voiture. Mais je ne vois pas l'incidence sur le niveau de LHM.
Au dessus ca a l'air sec. Mais je vais refaire mon nettoyage avec plus de précision.
J'ai mesurer hier j'ai 5 secondes entre chaque conjonction.
Je ne sais pas par qu'elle bout m'y prendre.
Dois je changer la sphère d'accu qui est neuve ? Est ce la bonne ? Ou peut se trouver la fuite ?
Les cafetières ont été changés aussi, Pb au remontage ?
En faite je ne voudrais pas changer pour changer.
Mais surtout je voudrais comprendre.
Puis je rouler avec une conjonction aussi proche.
La voiture se comporte très bien.
Je vais sur Paris pour le rassemblement en Octobre à Paris et je voudrai être tranquille pour le voyage
Merci pour ton aide.

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : mar. 6 mai 2025 09:39
par Claude-Michel
Essayes de mesurer le temps entre les disjonctions:
_ voiture en position basse
_ en position haute

Si les intervalles sont plus long dans une certaine position, gardes la et remesures:
_ volant tout à gauche
_ roues droites
_ tout à droite.

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : mer. 7 mai 2025 08:13
Bonjour,

Je réalise les mesures demain matin, et je te donne les résultats.
Amicalement

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : mer. 7 mai 2025 22:17
par En DS bien sûr
Bonsoir, j'ai eu une petite fuite semblable qui venait du vérin d'embrayage.

Le conjoncteur c'est une autre histoire.

Elle est chouette la DS20, tranquille et douce, pour une ancienne c'est idéal.

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : ven. 9 mai 2025 09:45
Bonjour,

j'ai fais les tests comme demandé
PB : volant droite 5.3 -- Milieu 6 -- Gauche 5.30
PM : volant droite 9.3 -- Milieu 10.3 -- Gauche 9.30
PH : volant droite 5 -- Milieu 5 -- Gauche 5

Par contre j'ai trouvé une fuite de LHM juste sous le milieu de la barre de direction.
Celle ci ne fuit pas, je pense que ca viens plus du sélecteur de changement de vitesse.
Je démonte cet après midi les caches du radiateur pour voir d'où cela provient.
Est ce que cette fuite pourrait agir sur le conjoncteur ?
Rendez vous ce soir .

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : ven. 9 mai 2025 18:36
Bonsoir
Voici les photo du démontage, mais la fuite ? mystère. Je ne comprends pas.
Voici des photos si ca peux vous aider.
J'ai pas de LHM dessus, uniquement dessous !
Voir la plaque de dessous
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Trace de LHM sous le boite
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et sur la boite au milieu de la barre de direction.
La barre est neuve et ne fuit pas
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Suintement sous ces tuyaux, mais je ne vois pas la source
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Sous les disque présence de LHM

Et sous ces deux toles Gauche et droite


De dessus rien à signaler ?
Et toujours pas trouver mon problème de conjoncteur.

Si quelqu'un pourrais m'aider ? Merci par avance

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : ven. 9 mai 2025 18:43
Vu de dessus je ne vois rien mise à part du LHM ici
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Dans le trou sous le radiateur

Re: Pb de Conjoncteur ou ?

Posté : ven. 9 mai 2025 19:16
Fuite par ce tuyau au demarage, ca a l'air d'etre de l'essence mais pas du LHM
entre le conjoncteur et le bloc. un tuyau de retour sans doute.
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