Grosse fuite
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
Grosse fuite
Bonjour à tous
Heureux propriétaire d une Citroën DS super de 73 brun scarabée depuis 30 ans, je viens vers vous pour infos.
Grosse frayeur vendredi en revenant chez moi, sur le périphérique Porte de Vincennes le voyant hydraulique s allume..
Étant proche de mon parking,je continue malgré la difficulté de manœuvrer.
Après ouverture du capot,plus de liquide dans le bocal et grosse flasque sous la voiture.
Si une personne pouvait venir me voir pour m indiquer la marche à suivre( pas le faire ) mais me dire les étapes de diagnostic.
Dois je démonter le CD,serrer beaucoup plus fort,changer des joints etc…
Je suis dans le 12eme
Une bonne âme charitable
PS apéro offert…
MERCI
Heureux propriétaire d une Citroën DS super de 73 brun scarabée depuis 30 ans, je viens vers vous pour infos.
Grosse frayeur vendredi en revenant chez moi, sur le périphérique Porte de Vincennes le voyant hydraulique s allume..
Étant proche de mon parking,je continue malgré la difficulté de manœuvrer.
Après ouverture du capot,plus de liquide dans le bocal et grosse flasque sous la voiture.
Si une personne pouvait venir me voir pour m indiquer la marche à suivre( pas le faire ) mais me dire les étapes de diagnostic.
Dois je démonter le CD,serrer beaucoup plus fort,changer des joints etc…
Je suis dans le 12eme
Une bonne âme charitable
PS apéro offert…
MERCI
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: Grosse fuite
Bonsoir pierrerené,
D'après tes symptômes, et pour rester dans les classiques, je dirai que ton tuyau de retour LHM du CD vers le bocal a rompu.
Tu peux vérifier cela par le dessus avec une lampe torche, ou par en dessous (position haute et chandelles).
Si c'est le cas, tu peux le remplacer par une durit d'essence.
D'après tes symptômes, et pour rester dans les classiques, je dirai que ton tuyau de retour LHM du CD vers le bocal a rompu.
Tu peux vérifier cela par le dessus avec une lampe torche, ou par en dessous (position haute et chandelles).
Si c'est le cas, tu peux le remplacer par une durit d'essence.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Bonjour à tous
Dieu soit loué !!!!!
C’ était bien cela…le tuyau c est tout simplement défait…pourquoi?comment? Mystère..
J’ai quand même eu un mal de chien à le remettre en place, avec le collier qui n était pas parti!
Je remets le LHM aujourd’hui.. à suivre..
Petite question subsidiaire
Il faut dire que ma voiture roule peu et je l a fait entrenir en province près de Fougères ( c est loin c est vrai)..la difficulté est de trouver quelqu’un qui s y connaisse et fasse le boulot.
J ai entendue parler d’une personne en banlieue de Paris à longpont sur orge? Des retours?
D autres pistes?
Merci pour votre sollicitude et belle journée
Pierre
Dieu soit loué !!!!!
C’ était bien cela…le tuyau c est tout simplement défait…pourquoi?comment? Mystère..
J’ai quand même eu un mal de chien à le remettre en place, avec le collier qui n était pas parti!
Je remets le LHM aujourd’hui.. à suivre..
Petite question subsidiaire
Il faut dire que ma voiture roule peu et je l a fait entrenir en province près de Fougères ( c est loin c est vrai)..la difficulté est de trouver quelqu’un qui s y connaisse et fasse le boulot.
J ai entendue parler d’une personne en banlieue de Paris à longpont sur orge? Des retours?
D autres pistes?
Merci pour votre sollicitude et belle journée
Pierre
-
- Numéro de membre :
Affaire rondement menée !
Pas tellement plus loin que Fougères tu as DS Legend à Sartilly Bocage sud Manche. Je ne les connais pas personnellement mais ils font beaucoup de DS et ont l'air d'avoir la cote.
A voir avec d'autres retours.
Bonne route !
J29
Pas tellement plus loin que Fougères tu as DS Legend à Sartilly Bocage sud Manche. Je ne les connais pas personnellement mais ils font beaucoup de DS et ont l'air d'avoir la cote.
A voir avec d'autres retours.
Bonne route !
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
-
- Numéro de membre :
Bonjour à tous
Mauvaise nouvelle du front....
Je pensais que j' avais bien remis le tuyau et serré le collier... grave erreur... Après avoir remis environ 3 litres de LHM je démarre la voiture, vérifie qu elle monte bien (yesssssss) et le temps de vérifier que le tuyau ne fuit pas.... hélas si...
Résultat 30 minutes à éponger le LHM avec mon gardien et nettoyer la mare
Option 1 j' ai mal mis la durite
Option 2 le bout de la durite est trop "évasée"...
PS j' ai été acheté chez Blondeau le bidon de 5 litres et je voulais acheter une durite neuve,il m'a répondu qu'il y avait 7 modèles différents et qu il fallait venir avec l ancienne.. donc tout démonter...poisse poisse...
Mauvaise nouvelle du front....
Je pensais que j' avais bien remis le tuyau et serré le collier... grave erreur... Après avoir remis environ 3 litres de LHM je démarre la voiture, vérifie qu elle monte bien (yesssssss) et le temps de vérifier que le tuyau ne fuit pas.... hélas si...
Résultat 30 minutes à éponger le LHM avec mon gardien et nettoyer la mare
Option 1 j' ai mal mis la durite
Option 2 le bout de la durite est trop "évasée"...
PS j' ai été acheté chez Blondeau le bidon de 5 litres et je voulais acheter une durite neuve,il m'a répondu qu'il y avait 7 modèles différents et qu il fallait venir avec l ancienne.. donc tout démonter...poisse poisse...
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Il est plus sage de remplacer le tuyau.
Sur ton modèle il va sur un raccord en T fixé sur le châssis, le tuyau n'est pas très long.
Le soucis des tuyaux retour c'est qu'ils ont 2 diamètres internes différents: du style 7 et 9mm suivant les modèles.
Sur ton modèle il va sur un raccord en T fixé sur le châssis, le tuyau n'est pas très long.
Le soucis des tuyaux retour c'est qu'ils ont 2 diamètres internes différents: du style 7 et 9mm suivant les modèles.
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Bizarre, l'an dernier j'avais la même panne. Deux-fois de suite en quelques semaines. Le tuyau n'est pas fendu, il se désolidarise juste de l'embout. La deuxième fois je ma suis dit que je n'avais pas assez serré le collier.
Ce qui m'intrigue un peu, c'est le collier style tuyau d'arrosage. Est-ce original ceci ?
Ce qui m'intrigue un peu, c'est le collier style tuyau d'arrosage. Est-ce original ceci ?
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Je ne sais pas comment c'était en sortie d'usine, pour ma part je pose du collier métallique style "Serflex", avec un manchon caoutchouc sur la durit pour ne pas la blesser.
-
- Numéro de membre :
Sur ma voiture, après avoir démonté et remonté récemment CD et pompe HP, j'ai pu vérifier que c'était monté ainsi. J'ai donc remonté ces mêmes manchons caoutchouc ( dont certains étaient bien amochés ) avec serflex. De toute façon je ne vois pas comment mettre du Ligarex dans ces recoins impossibles à atteindre.
Bonne soirée
J29
Bonne soirée
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
-
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
Les colliers "serflex" dont vous parlez, c'est bien ceux avec une vis pour serrer, que l'on utilise normalement au jardin avec les tuyaux d'arrosage, non ?
Ligarex j'ai, mais comme dit Jeannot: pas moyen d'y accéder avec la pince
Ligarex j'ai, mais comme dit Jeannot: pas moyen d'y accéder avec la pince
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005