Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Bonjour,

Je vais changer jeudi l'accumulateur et la sphère.
Je viens de recevoir de chez Blondeau les pièces.
Si vous avez des conseilles avant le remplacement !
J'espère qu'après je n'aurai plus de conjonction toutes les 4 secondes. Sinon, je change la pompe HP.
A vous lire.
Cordialement
Fred
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Eric_cpn
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par Eric_cpn »

Lorsque tu déposeras le CD, penses à regarder l'état de son tuyau de retour.

Un conseil pour le démontage, avant de dévisser les 3 vis de fixation du support du CD, tu passes une cordelette sur le support, que tu viens fixer sur la goulotte de remplissage d'huile, bien "tendu".
2 effets: évite que ça tire sur les vis de fixation du support lors du démontage, et facilitera le positionnement pour la repose.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Bonsoir,

Vous aviez raisons, ce n'es pas le conjoncteur.
Après remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu, toujours pareil, elle conjoncte toute les 3 à 5 secondes.
J'ai regardé longuement toute les cafetières, je ne vois pas la fuite dans le retour.
Puis je rouler avec si elle conjoncte à ce rythme ?
Ca va dépasser mes compétence je crois
Ou la porter sur La Loire ou le Rhône ?
Je me suis renseigner et je ne trouve personne.

A un moment lorsque j'ai fait les purges, elle conjonctais toute les 15 secondes, mais ce n'a pas duré longtemps.
Que faire ?
Merci pour votre aide si vous pensez à quelque chose.
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jeannot29404
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par jeannot29404 »

Bonjour,
A te lire je vois que j'ai eu un problème assez analogue au tien ( relire mes posts ). J'avais commencé par changer mon CD et sa sphère et rien ne passait, je n'avais même plus de conjonction. La belle ne tenait en l'air qu'au-dessus de 1800t/ mn. J'ai décidé de démonter la pompe HP et de la confier à Eric Gueguen pour un refitting à neuf. Au remontage, le miracle a eu lieu. 20 secondes après le coup de démarreur elle remontait immédiatement et tenait en l'air sans pb avec des conjonction- disjonction toutes les 25 à 40 secondes selon le besoin. Ta pompe HP est vraisemblablement au bout du rouleau. Avant la réparation, j'avais continué à rouler comme ça mais j'avais comme l'impression de forcer une handicapée à marcher en claudiquant. Dès que je m'arrêtais à un stop ou feu rouge, elle redescendait et ne remontait péniblement que 1 km plus loin , c'était l'horreur. Ça ne pouvait plus durer.
Le refitting d'une pompe HP, ça coûte 300 balles, nos belles méritent bien ça, non?
Kenavo
Jeannot29
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Bonjour,
Je pense plus à une fuite pour le moment, car elle monte et descends au ralenti sans problème, la pompe doit donner ce qu'il faut pour, enfin je pense.
Je vais dès lundi isoler les tuyaux de retour pour voir si j'ai des débits important ce qui localisera si un des éléments fuit !
Je vous donne les résultats Mercredi.
Merci j'ai besoin de soutient :) !
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Question :

Si on enlève un tuyau au dessous de la réserve de LHM, faut il la vider avant ?
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Bellotte
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par Bellotte »

Je dirais que non.
J'ai tout déposé cet hiver pour refaire le moteur et les conduits du bidon remonte au dessus du liquide.
Bon, attends le conseils des pros car je peux me tromper.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Eric_cpn
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par Eric_cpn »

Tout dépend du tuyau que tu veux débrancher:
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Super le schéma.
Je me lance pour trouver le retour qui fuit
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Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Bonjour,

Voici la suite de mes aventures !

Le retour du correcteur d'embrayage est très important un verre en 10 secondes.
Je pense avoir trouver le coupable, j en ai acheté un chez cipere
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
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