Démontage du correcteur de hauteur arrière

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

hugids
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Démontage du correcteur de hauteur arrière

Message par hugids »

Bonjour, les fuites s'enchaînent sur mon ID, après la cafetière, du même côté j'ai une fuite au correcteur, j'ai vu des tutos qui expliquent comment le réparer une fois démonté mais je ne trouve rien quant à son démontage sur la voiture, je vois pas très bien à quoi servent les différentes visses et vu qu'il y a un réglage peut-on le démonter sans toucher à ce réglage ou on ne peut pas et il faut régler après la repose. Je vous joint une photo si vous pouviez me dire ce qu'il faut dévisser pour le retirer. Merci.
correcteur.jpg
correcteur.jpg (3.19 Mio) Vu 1402 fois
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Oui tu peux démonter sans toucher aux réglages.
Pour la dépose du correcteur, il faut débrancher le retour de fuite (d'ailleurs bizarre ces 2 colliers dessus...)
Démontage des 3 tuyaux hydrauliques.

Ensuite les 2 vis de fixation du correcteur sur la carrosserie, sont dans le coffre sous le revêtement si tu en as un.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
hugids
Numéro de membre :

Message par hugids »

Je ne sais pas pourquoi ces 2 colliers, il y en a qu'un à l'origine? Une fois démonté, un kit de remplacement de joints doit suffire ou faut le changer en échange standard? j'ai vu que pour le démonter il fallait un outil spécial, y a t-il une astuce pour remplacer cet outil ou un plan pour en fabriquer un? Merci.
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

D'origine, il n'y a pas de collier sur le retour de fuite.

Pas d'outil spécifique pour remplacer les membranes.
C'est uniquement si tu veux démonter le dash pot.
Et encore avec une pince à bec courbe on y arrive.

mais si les fuites de LHM dans les membranes, sont importantes, il se peut que le tiroir soit usé.
hugids
Numéro de membre :

Message par hugids »

c'est pas du HLM c'est une ID 19 de 1964 elle est au dot4 additivé à l'huile de ricin, oui je parlai du dash-pot pour l'outil spécial, donc l'idéal à ton avis c'est d'envoyer en échange standard, mais si le tiroir est hs est-ce qu'il est changé éventuellement réusiné ou se contentent-ils d'un nettoyage et de changer les joints si c'est le cas autant acheter la pochette de joints?
hugids
Numéro de membre :

Message par hugids »

Pour être franc j'arrive pas trop à voir si la fuite vient des membranes ça n'a pas l'air de venir d'un tuyau mais ce que je vois c'est ce que c'est pas nickel autour des membranes.
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Désolé, pour l'erreur de liquide hydraulique, mais comme ton modèle n'est pas indiqué dans ta signature, j'avais oublié.
Mais ça ne change pas le problème.

Perso, je ne suis pas fana de remplacer pour remplacer.
Si tu veux intervenir sur les correcteurs, c'est que tu as potentiellement détecté une fuite.
En premier lieu, moi je changerai le kit de membranes, mais je préfère te prévenir que les caoutchoucs d'aujourd'hui ont tendance à "transpirer" le DOT, donc même remplacé tu auras l'impression qu'il y a des fuites ;)
hugids
Numéro de membre :

Message par hugids »

Que veux-tu dire par une impression de fuite? Là j'ai constaté que ça fuyait parce qu'ayant changé la cafetière et pas sûr de moi j'ai surveillé de près et j'ai constaté qu'il y avait encore du liquide par terre et en regardant de plus près j'ai vu que ça ne venait pas de la cafetière mais plus haut donc toute suite j'ai pensé au correcteur de hauteur et comme je changeai les pneus j'en ai profité pour démonter la tôle du correcteur et c'est là que j'ai vu que c'était gras et qu'il y avait une fuite et pas une transpiration. Tu veux dire qu'avec des membranes neuves j'aurai toujours ce problème? Si je te comprends bien tu achètes le kit avec les membranes sans toucher au dash-pot?
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Je parle bien de "transpiration", ca ne fini pas au sol.
Dans ton cas, as tu vérifié le raccord tournant de frein AR. souvent ca fuit de ce coté là aussi, et ca finit au sol à l'aplomb du correcteur.

Je change le kit de membrane car le dash pot, c'est juste du démontage et nettoyage de mémoire.
2025-09-21 12_57_30-IMG_8762.JPG
2025-09-21 12_57_30-IMG_8762.JPG (42.95 Kio) Vu 1287 fois
hugids
Numéro de membre :

Message par hugids »

J'ai commandé 1 kit de coupelles ce qui me fait peur c'est de démonter le dash-pot parce qu'une fois démonté le correcteur ce serait dommage de pas nettoyer le dash-pot. Aurais-tu une photo pour me montrer où se trouve le raccord tournant dont tu me parles, c'est vrai que j'ai pas trop vu où se situe la fuite.
Répondre