probleme sur 23ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
jean-claude le mat
probleme sur 23ie
bonjour,
je suis confronté depuis quelques temps
a des irregularités de fonctionnement moteur.
ce mauvais fonctionnement ( ratées ) ,se
declare a n'importe quel moment .
moteur froid , chaud et à n'importe quel
regime moteur .
elle peut aussi fonctionner sans problemes
sur plusieurs kilometres.
l'allumage a été remplacé en totalité.
le tiroir déclencheur est neuf
les sondes de temperatures sont neuves.
les differents points de masses ont étés
controlés.(injections)
les contols et reparations ont étées effectuées chez citroen mais aucune
améliorations .
merci d'avance pour vos tuyaux .
j-claude
je suis confronté depuis quelques temps
a des irregularités de fonctionnement moteur.
ce mauvais fonctionnement ( ratées ) ,se
declare a n'importe quel moment .
moteur froid , chaud et à n'importe quel
regime moteur .
elle peut aussi fonctionner sans problemes
sur plusieurs kilometres.
l'allumage a été remplacé en totalité.
le tiroir déclencheur est neuf
les sondes de temperatures sont neuves.
les differents points de masses ont étés
controlés.(injections)
les contols et reparations ont étées effectuées chez citroen mais aucune
améliorations .
merci d'avance pour vos tuyaux .
j-claude
-
flaminio
Re: probleme sur 23ie
Bonsoir,
je crois qu'il faudrait préciser ce que veut dire en "totalité", car ça veut tout dire et rien en même temps. Nous n'avons pas tous la même notion du mot totalité. Pour certains ce sera un changement des vis et des bougies, pour d'autres simplement des vis/condo et tête d'allumeur, pour d'autres se sera autre chose. Il faut donc être le plus précis possible dans le détail de ce qui a été changé ou déjà fait comme investigations de depannage, comme tu as déjà commencé à faire. C'est à mon sens la seule façon efficace pour chacun de se faire aider des autres sans perdre de temps.
Cordialement.
je crois qu'il faudrait préciser ce que veut dire en "totalité", car ça veut tout dire et rien en même temps. Nous n'avons pas tous la même notion du mot totalité. Pour certains ce sera un changement des vis et des bougies, pour d'autres simplement des vis/condo et tête d'allumeur, pour d'autres se sera autre chose. Il faut donc être le plus précis possible dans le détail de ce qui a été changé ou déjà fait comme investigations de depannage, comme tu as déjà commencé à faire. C'est à mon sens la seule façon efficace pour chacun de se faire aider des autres sans perdre de temps.
Cordialement.
-
Pascal Cortial
Flaminio n'a pas tord, d'une manière générale pour obtenir une aide la plus efficace possible il reste nécessaire de développer ici un maximum de détails sur le problème rencontré, sur les investigations déjà effectués, sur le modèle de voiture, etc.....
Alors pour ton cas Jean Claude :
Nous sommes nombreux sur ce forum (tout de même) à rouler en IE (Flaminio,Francis, Franck........, moi) et nous avons déjà parlé de nombreuses fois de problèmes d'a-coups, une petite recherche sur "allumage" ou "injection" devrait te permettre de retrouver certaines de ces interventions.
Par ex. celle de Francis et ses problèmes de contact sur certaines bornes du faisceau injection....
Flaminio et sont sujet "a-coups a bas régime" .....
Le sujet est vaste !
Pour faire dans la généralité (non spécifique IE), je joins ici une note d'information Citroën détaillant les causes possibles d'a-coups.
Cela te fera une excellente check-list pour contrôler ton système d'allumage.
De toute façon on reste à l'écoute
Amicalement,
Pascal
- Fichiers joints
-
- NI_47_a_coups.pdf
- (18.57 Kio) Téléchargé 525 fois
-
- a_coup_moteur.htm
- (17.71 Kio) Téléchargé 537 fois
-
Gérard Riout
Bonjour Jean Claude,
Très difficile un diagnostic à distance. Pour ma part je pencherais pour un problème d’allumage. Un essai à faire : élimine en débranchant vers la bobine la prise information compte-tours du tableau de bord. C’est peu fréquent mais j’ai déjà rencontré cet incident. Un autre contrôle assez significatif, la régularité de la haute tension avec une lampe stroboscopique. Les ratés sont visualisés mais doivent se produire sur place et pas uniquement sur route pour êtres décelés.
Bonne recherche avec tous les outils du forum, tiens-nous informé de tes investigations.
Gérard
Très difficile un diagnostic à distance. Pour ma part je pencherais pour un problème d’allumage. Un essai à faire : élimine en débranchant vers la bobine la prise information compte-tours du tableau de bord. C’est peu fréquent mais j’ai déjà rencontré cet incident. Un autre contrôle assez significatif, la régularité de la haute tension avec une lampe stroboscopique. Les ratés sont visualisés mais doivent se produire sur place et pas uniquement sur route pour êtres décelés.
Bonne recherche avec tous les outils du forum, tiens-nous informé de tes investigations.
Gérard
-
jean-claude le mat
bonjour,flaminio a écrit :Bonsoir,
Cordialement.
exact flaminio je n'ai pas été precis sur
la nature des travaux effectués .
concernant l'allumage voici la liste des
pieces remplacées.
bobine / rupteurs / tete d'allumeur /
faisseau haute tension / bougies / doigt
d'allumeur /condensateur.
sur le système d'injection:
tiroir déclencheur dans l'allumeur
sonde de temperature d'eau
pompe à essence
merci pour ta réponse
salut
j-claude
-
jean-claude le mat
bonjour,
par avance merci à tous pour vos réponses.
je teste dès à present vos differentes
suggetions et vous tiens au courant
pour la suite .
salut
j-c
par avance merci à tous pour vos réponses.
je teste dès à present vos differentes
suggetions et vous tiens au courant
pour la suite .
salut
j-c
-
Gérard Riout
Jean-Claude, sur la liste des pièces remplacées ne figure pas, les isolants bakélites des puits de bougies ?
Vérifie la présence éventuelle d’huile ou de vapeur d’eau dans ces puits de bougies.
Vérifie la présence éventuelle d’huile ou de vapeur d’eau dans ces puits de bougies.
-
Haillot laurent
Bonjour.
j'ai deja rencontrer un probleme d'accoups sur ma 23, cela etait du à la sonde de pression située sur le tablier.Ils se produisaient entre 2000 et 2500tr/min.
Bonne chance!
j'ai deja rencontrer un probleme d'accoups sur ma 23, cela etait du à la sonde de pression située sur le tablier.Ils se produisaient entre 2000 et 2500tr/min.
Bonne chance!
-
Yann
Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous,
J'ai rencontré les mêmes "symptômes" sur ma 23 ie, aussi je te fais part de mon expérience.
Face à ces râtés, et à-coups moteur, j'avais moi aussi commencé par l'allumage (faisceau complet, bougies, contrôles et réglages de l'allumeur...), mais en définitive, et c'est un grand classique, il s'agissait d'un problème de rouille dans le réservoir. Il est vrai que c'est assez curieux car les problèmes de fonctionnement étaient aléatoires. Par exemple, il suffisait que ma DS ne roule pas pendant quelques jours pour que les souçis disparaissent.
Je crois que la première chose à faire c'est de vérifier l'état de propreté de ton filtre à essence (longerons de droite), un bon nettoyage améliore considérablement les choses). Mais bien entendu, si cela est nécessaire dans ton cas, la solution idéale est de rénover ou de changer le réservoir...
Depuis que c'est chose faite, la belle fonctionne à merveille !
Bon courage,
Merci à tous !
Yann
J'ai rencontré les mêmes "symptômes" sur ma 23 ie, aussi je te fais part de mon expérience.
Face à ces râtés, et à-coups moteur, j'avais moi aussi commencé par l'allumage (faisceau complet, bougies, contrôles et réglages de l'allumeur...), mais en définitive, et c'est un grand classique, il s'agissait d'un problème de rouille dans le réservoir. Il est vrai que c'est assez curieux car les problèmes de fonctionnement étaient aléatoires. Par exemple, il suffisait que ma DS ne roule pas pendant quelques jours pour que les souçis disparaissent.
Je crois que la première chose à faire c'est de vérifier l'état de propreté de ton filtre à essence (longerons de droite), un bon nettoyage améliore considérablement les choses). Mais bien entendu, si cela est nécessaire dans ton cas, la solution idéale est de rénover ou de changer le réservoir...
Depuis que c'est chose faite, la belle fonctionne à merveille !
Bon courage,
Merci à tous !
Yann
-
jean-claude le mat
salut gerardGérard Riout a écrit :Jean-Claude, sur la liste des pièces remplacées ne figure pas, les isolants bakélites des puits de bougies ?
les isolants bakélites ont étés changés
et les puits de bougies ne presentent pas
de traces suspectes .
pas d'ammelioration .
merci à toi
@+
j-c