injection et stabilité du régime moteur.

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Francis

injection et stabilité du régime moteur.

Message par Francis »

Bonsoir à tous et en particulier à ceux qui comme moi aiment bien l'injection mais qui ne comprennent pas toutes les finesses de cette belle invention...
Pour démarrer, je dois parfois titiller la connexion à la base de l'allumeur, celle-ci doit etre coupée ou désserrée...
Question :Cela peut-il affecter la stabilié du régimme moteur quand je roule à régime constant. C'est ce qui se passe. Pas de symptomes quand j'accélère ni quand je décélère.
Gérard Riout

Re: injection et stabilité du régime moteur.

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Les problèmes de connectique ont toujours provoqué des incidents de fonctionnement sur les DS plus particulièrement en injection. Regarde en premier les masses (voir points particuliers sur fichier joint) du faisceau injection.

Vérifie aussi le déclencheur d’impulsions (tiroir sur l’allumeur) si il baigne dans l’huile le nettoyer.

L’allumage peut également être la source d’instabilités de régime. A contrôler : rupteur et plateau support sans jeu excessif, courbe avance, point d’allumage mal réglés.
Une méthode pour contrôler : A l’aide d’une lampe stroboscopique, à régime constant le repère de calage sur la poulie doit rester stable.

Gérard
Fichiers joints
DS_IE_masses.pdf
(552.7 Kio) Téléchargé 281 fois
Francis

Message par Francis »

Merci une nouvelle fois Gérard.
Reste à trouver l'appareil pour tester tout le faisceau si rien ne me saute aux yeux.
Ou peut-on s'adresser ? Est-ce que les testeurs modernes peuvent tester le systèmes des DS ou faut-il trouver un appareil Bosch n° ??? et l'acheter à plusieurs ?

@+
Francis
David RADON

Message par David RADON »

Bonsoir Francis,

J'ai trouvé l'excellent dwellmetre multimètre Conrad, recommandé par Pascal (voir cette rubrique) : un bijou !

A+ si tu veux des détails,

David
Francis

Message par Francis »

Je conclus sur le fait que la connexion qui se trouve à la base de l'allumeur était désserrée et qu'avec les vibrations cela provoquait ce qu'on pourrait appeller des petites coupures de contact.
J'ai réussi non sans peine à redonner au connecteur un peu plus de prise et tant que ça marche...
Tout cela pour dire qu'un petit bobo sur une DS à fortiori une IE peut-etre aussi visible que le nez au milieu de la figure mais aussi facile à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin.

@+
Francis
Répondre