branchement sonde de température d'eau

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Francis

branchement sonde de température d'eau

Message par Francis »

Chers tous,
Je n'ai pas vu beaucoup de DS cet après-midi alors que j'essayais mon branchement de sonde de température d'eau sur les routes normandes.
Bref, c'est encore vers vous chers lecteurs avisés que je me tourne pour vous demander où j'ai fait une erreur. Voilà, j'ai installé une sonde, j'ai connecté un fil électrique au bout de cette sonde, j'ai relié ce fil à la borne libre du connecteur jaune qui se trouve derrière le tableau de bord et je m'attendais au miracle...Il n'a pas eu lieu, l'aiguille du thermomètre n'a pas bougé. Par contre depuis, l'éclairage du compte-tour est devenu très fantaisiste et ne se rallume que lorsque je freine, gênant, non ?
A l'aide.
Francis
Julien

Re: branchement sonde de température d'eau

Message par Julien »

J'ai l'impréssion que tu as un probléme de masse, vérifie au testeur que le câble principal qui va de la borne - de la batterie à la pâtte de levage moteur (dérriére pompe à eau) est en bon état. Puis entre cette pâtte et ta sonde de température.
Si tout est bon, c'est que ton fil jusqu'au tableau de bord touche quelque part.
Répondre