COUPE CIRCUIT
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
COUPE CIRCUIT
Ayant des connaissances limitees en electricite automobile, doit on brancher un coupe circuit de préference sur la borne - ou la borne + .
Re: COUPE CIRCUIT
le coupe circuit sur le pole +
mais si tu debranches la batterie tu commences toujours par le -
mais si tu debranches la batterie tu commences toujours par le -
Re: COUPE CIRCUIT
oui c'est vrai dans la pratique, mais en electricité cela ne change pas grand chose. Quelqu'un sait il pourquoi les coupes circuits se monte toujours coté + ?
Re: COUPE CIRCUIT
En fait, ils se montent sur le - (sauf exception), pour la même raison qu'on débranche le - en premier.
C'est pour éviter en manipulant le + de faire contact avec la masse du véhicule.
C'est pour éviter en manipulant le + de faire contact avec la masse du véhicule.
Re: COUPE CIRCUIT
le coupe circuit est fait pour tout couper
et la seule solution pour couper le demarreur c est sur le +
et la seule solution pour couper le demarreur c est sur le +
Re: COUPE CIRCUIT
Comment le démarreur peut-il fonctionner sans masse ? Le coupe-circuit est _toujours_ sur la borne reliée au châssis. Le "-" pour les DS, le "+" pour les petites anglaises.
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB
Re: COUPE CIRCUIT
Affirmatif, avec un coupe-circuit sur le -, rien ne peut fonctionner sur la voiture quand on coupe le circuit, d'ailleurs sur le +, c'est idem !
L'électricité est une fée mais elle ne fait pas de miracles, sans + ou sans - ça ne marche pas !!
Re: COUPE CIRCUIT
c est vrai que la theorie dit de couper le -
car pour la meme raison que le demontage de la cosse si le coupe circuit sur le + a un prob c est pas bon du tout
mais en pratique il est souvent plus simple de couper le +
car pour la meme raison que le demontage de la cosse si le coupe circuit sur le + a un prob c est pas bon du tout
mais en pratique il est souvent plus simple de couper le +