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COUPE CIRCUIT

Posté : sam. 19 juin 2004 19:11
par dechamp
Ayant des connaissances limitees en electricite automobile, doit on brancher un coupe circuit de préference sur la borne - ou la borne + .

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : sam. 19 juin 2004 19:29
par Seb LG (22)
le coupe circuit sur le pole +
mais si tu debranches la batterie tu commences toujours par le -

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : dim. 20 juin 2004 09:35
par Eric Compernolle (29)
oui c'est vrai dans la pratique, mais en electricité cela ne change pas grand chose. Quelqu'un sait il pourquoi les coupes circuits se monte toujours coté + ?

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : dim. 20 juin 2004 09:51
par Pierre
En fait, ils se montent sur le - (sauf exception), pour la même raison qu'on débranche le - en premier.
C'est pour éviter en manipulant le + de faire contact avec la masse du véhicule.

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : dim. 20 juin 2004 13:24
par cétotomatik
Sur le moins y'a plus de risque d'avoir des retour à mon avis

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : dim. 20 juin 2004 14:09
par Seb LG (22)
le coupe circuit est fait pour tout couper
et la seule solution pour couper le demarreur c est sur le +

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : dim. 20 juin 2004 15:33
par BERTRAND Joël (75/19)
Comment le démarreur peut-il fonctionner sans masse ? Le coupe-circuit est _toujours_ sur la borne reliée au châssis. Le "-" pour les DS, le "+" pour les petites anglaises.

Cordialement,

JKB

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : dim. 20 juin 2004 15:43
par philippe ortet 09

Affirmatif, avec un coupe-circuit sur le -, rien ne peut fonctionner sur la voiture quand on coupe le circuit, d'ailleurs sur le +, c'est idem !
L'électricité est une fée mais elle ne fait pas de miracles, sans + ou sans - ça ne marche pas !!

Re: COUPE CIRCUIT

Posté : dim. 20 juin 2004 21:56
par Seb LG (22)
c est vrai que la theorie dit de couper le -
car pour la meme raison que le demontage de la cosse si le coupe circuit sur le + a un prob c est pas bon du tout

mais en pratique il est souvent plus simple de couper le +