Bonsoir à tous.
Possesseur d'une ID19p (11/65),je viens vous faire part d'une panne assez....inhabituelle.En effet:
De retour de chez mon garagiste (pour un nétoyage carbu) me voila subitement arreté net (Glargh!), sans le moindre signe de présence électrique sur l'ensemble de la voiture(tout confondu!)!!
J'ouvre le capot, regarde si les fils présents habituellement sont toujour là, regarde si les connexions baterie sont bonnes, vérifie les fusibles...rien!
Et tout d'un coup, j'entends le TAC TAC du clignotant..(que j'avais mis pour m'arreter)Je retourne dans la voiture et ô merveille, elle repart comme si de rien n'était!
Alors, que c'est il passé? et par ou dois -je commencer?
D'avance, merci!
Glargh.....!!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
deschamps
Re: Glargh.....!!!
Bonjour,
Commence peut etre par regarder, l'oxydation de tes cosses de batterie!!
Commence peut etre par regarder, l'oxydation de tes cosses de batterie!!
-
Gérard Riout
Re: Glargh.....!!!
Bonjour,
Regarde aussi le fil qui part de la cosse positive de la batterie, normalement repère vert.
Il alimente les deux premiers fusibles, avec une connexion entre le fusible 1 et 2 qui protége, l’alimentation du contacteur d’allumage et l’essuie-glace. Il est possible que tu aies réparé la panne simplement en contrôlant les fusibles.
Regarde aussi le fil qui part de la cosse positive de la batterie, normalement repère vert.
Il alimente les deux premiers fusibles, avec une connexion entre le fusible 1 et 2 qui protége, l’alimentation du contacteur d’allumage et l’essuie-glace. Il est possible que tu aies réparé la panne simplement en contrôlant les fusibles.