Page 1 sur 1
pompe a essence
Posté : jeu. 24 févr. 2005 12:38
par thierry riu
bonjour
j'ai un souci avec ma pompe a essence, le fait de ne pas tourner pendant un jour , les soupapes de la pompe se collent et je suis obligé de démonter la pompe et de décoller les soupapes pour que la voiture fonctionne, est-ce que quelqu'un a une idée sur le probléme et surtout une solution
pour info je fonctionne avec du sans plomb 98
merci et a plus titi
Re: pompe a essence
Posté : jeu. 24 févr. 2005 17:42
par ligny albert
Je suppose qu'il s'agit d'une pompe mécanique.
Ce n'est pas une soupape, mais une membrane et avec le temps elle a séchée.
Cette membrane est vendue et,est remplaçable.
Vérifie quand même le ressort intérieur,en cas de doute, changer la pompe est une bonne solution pas trop onéreuse.
Re: pompe a essence
Posté : jeu. 24 févr. 2005 22:03
par Eric Compernolle (29)
bonsoir thierry,
Pour en avoir testé plusieurs, je ne vois pas bien ce que tu appelles "soupape".
Il y a une membrane (rouge) là ou se démonte la pompe a essence mais je ne vois pas comment elle peut gripper. En revanche avec le temps elle se perce ou devient poreuse et desamorce la pompe.
Ensuite il y a les clapets d'aspiration et refoulement mais a priori indemontables. Pour ceux ci il est possible qu'une porosité excessive rende le caoutchouc collant une fois la pompe desamorcée.
Sur le haut de la pompe, il y a juste un gros joint rouge pour l'etancheité.
Re: pompe a essence
Posté : ven. 25 févr. 2005 17:05
par Gérard Riout
Bonjour,
Une pompe à essence qui se désamorce, à souvent pour origine une prise d’air sur la canalisation d’aspiration (entre pompe à essence et réservoir), à vérifier.
Dans ton cas Thierry, ce sont les clapets d’aspiration et de refoulement, qui semblent ne pas êtres étanches, la solution remplacer la pompe à essence.
Autre problème possible, un peu de sucre dans le réservoir, provoque aussi le même résultat.
Re: pompe a essence
Posté : ven. 25 févr. 2005 17:12
par thierry riu
bonsoir
effectivement ce sont les clapets d'aspiration qui se collent que faut-il faire
merci d'avance
Re: pompe a essence
Posté : sam. 26 févr. 2005 10:32
par Eric Compernolle (29)
Comme je l'ai dit plus haut, ils sont indémontables ces clapets (et de toutes façon introuvables) donc comme l'a précisé Gérard, il faut remplacer la pompe. Il n'y a pas d'autre alternative.
Re: pompe a essence
Posté : sam. 26 févr. 2005 11:51
par Philou76
Bonjour à tous,
Si tu dois remplacer ta pompe, Thierry, j'en profite pour te montrer celle qui équipe ma voiture : elle est sans marque apparente (?) mais a le mérite de comporter un levier d'amorçage, ce qui est bien pratique. Je ne sais pas où l'ancien propriétaire de la voiture l'a achetée, mais j'en ai vu des semblables lors d'une manifestation sur un stand Neo retro...
Enfin, pour te rassurer, au bout d'une semaine sans faire tourner la voiture, cette pompe se désamorce aussi.
Re: pompe a essence
Posté : sam. 26 févr. 2005 20:56
par Larouille
salut,
il y a donc trois sortes de pompe mécanique.
le premier modèle vissé, le second certis
et celle-ci adaptable et vissée.
attention le poussoir qui fait la jonction entre l'arbre à came et la pompe n'est pas de la même longueur, si vous allez dans une casse ne l'oubliez pas.
Re: pompe a essence
Posté : sam. 26 févr. 2005 23:11
par Eric Compernolle (29)
oui Larouille a raison, il existe 3 longueurs différentes de poussoir pour pompe a essence.
Pour le modèle avec levier d'amorçage c'est ce qui avait sur traction non?. Est ce adaptable...?
Voic deux photos: le modèle serti et le modèle vissé.
Re: pompe a essence
Posté : sam. 26 févr. 2005 23:59
par Seb LE GOFF
Non le modèle de la traction avait un grand levier de commande