FAISCEAU INJECTEURS

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-François LORIN

FAISCEAU INJECTEURS

Message par Jean-François LORIN »

j'ai reçu un faisceau neuf pour ma 23 ie qui bien entendu à un problème!!!(jai l'habitude!!)
pour les personnes qui ont eu à mettre en place un faisceau d'injecteurs ont -ils rencontrés le problème de fiches qui non aucunes resistance et qui surtout s'enlèvent sans aucun effort pour les extraires,bien sur le fournisseur na jamais eu ce problème! j'ai l'impression que les cosses sont trop grandes ou pas assez serrées
Alors à quoi servent à part de guide et d'isolantentre les fiches les cosses en plastique,actuellement le branchement de la sonde de t° d'eau ,l'injecteur à froid et deux injecteurs sont branches sans cette protection et cela fonctionne trés bien,y a t'il une astuce pour sortir ces fiches pour les resserer,je pense que non puisqu'elle sont apparement serties dans l'embout.
il y a des jours ou j'ai vraiment envie de restaurer ma 203 ,toute la mecanique est neuve ,raz le bol d'acheter des pièces qui sont hors de prix pour une qualité de M....
s'il n'y a plus qu'un seul fournisseur de valable en France ça prouve bien l'intêret et aspect financier de notre loisir
merci d'avance pour des réponses qui je crois vont ne faire que de confirmer mes craintes
Marc Faidherbe

Re: FAISCEAU INJECTEURS

Message par Marc Faidherbe »

Jai monté un fausceau de chgez citron pièces et je n'ai pas eu ce genre de problème...

Tu n'aurais pas une phot pour montrer ce qui se passe?

Madmarc666
Jean-François d'AGOSTINO

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

J'ai le meme probleme avec 1 faisceau citron pieces qui est inutilisable et recemment il y en avait 1 a vendre sur E bay.J'ai posé la question au vendeur il etait parfaitement au courant du probleme et m'a dit qu'il suffisait de resserer les cosses a la pince.
ayant eu le probleme je n'ai pas enchéri car
je savais qu'il n'y apas de solution et c'est vraiment de l'arnaque!
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

J'ai changé mon faisceau il y a trois ans, peut etre la qualité a changé, c'est vrai que si ca ne marche pas c'st de l'arnaque..

Il y a d'autres fournisseurs en Allemagne, et je sais que ce n'est pas lameme fabrication, peut etre a tenter...

Madmarc 666
Jean-François LORIN

Jean -François il y a toujours une solution !je m'explique et ça pourra servir pour les autres personnes concernés.
Aprés avoir "sacrifier" une fiche sur un vieux faisceau je me suis apperçu que sur la cosse il y a une miniscule patte qui permet une fois emboité dans le guide en plastique, lui empêche d'être retiréé,oui mais comment enlever les cosses sans abîmer ces fameux guide ? trés simple!
tu prend un tournvis d'électricien que tu limes de façon à obtenir une "lame " trés fine et trés étroite qui te permet de rabaisser cette fameuse petite patte!tu sors les cosses et tu les ressert,puis à l'aide d'une lame yper fine tu relèves la petite patte ,attention trés fragile !!mais avant de les remettrent en place si tu as un vieux injecteur faire l'essaie pour confirmer qu'elles n'aient pas de jeux ensuite quand tu ré-emboites les cosses tu entends un leger"clic" et le tout sans avoir déterriorer le guide ,c'est du travail d'orfèvre
pour l'ensemble du faisceau deux heures de travail ! mais c'est niquel! et je maintient et persiste que certaine voiture fontionne mal du à ce mauvais serrage de cosses!!
aprés pose un seul coup de démarreur à suffit à lancer le moteur!
aujourd'hui je peux te certifier à l'oreille si une injection tourne sur ces quatre cylindre ça peu parraître prétentieux mais apres l'experience vecu il y quelque mois,la voiture saccader qu'en marche arrière puis peu de temps aprés en M/A (voir mail) et merci encore aux intervenants! c'était tout simplement le troisème injecteurs qui se déconnecté par moment mais qui etait toujous en place (visieux non!!)je n'avais jamais eu ce problème avec mon moteurs d'origine ce explique peutêtre la mise en sommeil de cette 23 ie sur laquelle j'ai racheté le moteur (merci Paul!!)
la moindre des choses c'est que le fournisseur pourrait controler ces fait avant de mettre la marchandise sur le marché.
Jean-François LORIN

hello
désolé pour les fautes je ne me suis pas visualiser avant l'envoie du message !
J-F tu as toujours ton faisceau? on est pas trés loin l'un de l'autre je crois !
attention aux connection sur certaines DS le branchement est avec des fiches rondes et d'autre rectangulaire,ce qui était le cas sur ebay
Jean-François d'AGOSTINO

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

J'ai toujours le faisceau ,tu es au Mans si je ne me trompes pas ,je pourrais eventuellement aller te voir un samedi si tu veux on verra le faisceau ensemble!Le mans laval c'est 1H de route.
Répondre