Cabochon jaune sur phares auxiliaires

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philou76

Cabochon jaune sur phares auxiliaires

Message par Philou76 »

Bonjour à tous,

Y a-til une combine pour faire sortir les cabochons jaunes des projecteurs de phares longue portée afin de bénéficier d'un éclairage blanc ? Faut-il déposer le projecteur afin d'avoir accès au verre et décoller celui-ci pour faire sortir le cabochon ou peut-on dessertir le porte-lampe métallique afin de faire sortir le cabochon par l'arrière du projecteur ?
Merci de me faire part de vos combines, j'ai les cabochons jaunes au fond des optiques et cela ne fait pas bien riche !!
Phil.
Fichiers joints
Optiques.JPG
Optiques.JPG (29.56 Kio) Vu 2786 fois
Stephane Vandepeutte

Re: Cabochon jaune sur phares auxiliaires

Message par Stephane Vandepeutte »

J'ai souvent fait cette manip, non pas pour passer en phares blancs mais pour nettoyer le cabochon en verre jaune, terni par les années.Déposer l'optiqueDessertir le porte lampe, en tapant délicatement sur les poinçonsDéclipser le cabochon jaune, le nettoyerReclipser (ou pas) le cabochonRemonter le porte lampe, normalement le poinçon permet encore d'assurer une bonne tenueReposer l'optique
Stéphane
Philou76

Message par Philou76 »

OK, merci pour tes indications, Stéphane. Au passage, je ne pense pas qu'il y ait de contre indications du point de vue réglementation pour passer en phares blancs de cette manière ?
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Philou76 a écrit :OK, merci pour tes indications, Stéphane. Au passage, je ne pense pas qu'il y ait de contre indications du point de vue réglementation pour passer en phares blancs de cette manière ?
En effet, il est tout à fait légal de rouler en phares blancs, à condition qu'il soient tous les 4 blancs.
Philou76

Message par Philou76 »

Ok et merci ! Je pensais qu'il était possible d'avoir les projecteurs principaux (codes-phares) en blanc et les projecteurs auxiliaires (longue portée) en jaune.
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à...!
Phil.
olivier F

Message par olivier F »

Philou76 a écrit :Ok et merci ! Je pensais qu'il était possible d'avoir les projecteurs principaux (codes-phares) en blanc et les projecteurs auxiliaires (longue portée) en jaune.
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à...!
Phil.
Bonjour à tous. Juste une question sur les phares blancs. Autour de moi les avis sont partagés concernant le gain de luminosité apporté par le passage en "blanc". Quel est votre avis ?
Je sais que pour ma part je roule de nuit en phare (pas en longue portée bien sur !!!), car en code je ne vois que dale et je ne me prends jamais d'appel des véhicules que je croise.
Eventuellement dans le cadre d'un passage en phare blanc vous me conseilleriez quel type d'ampoules (en sachant que j'ai un D special de 70) ?
Philou76

Message par Philou76 »

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai réussi mon passge en phares blancs en appliquant la méthode proposée par Stéphane. C'est impec !
Merci et bonne route !
Répondre