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à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 11:48
par julien
Bonjour à tous.
J'ai un probleme d'à coups à l'accélération sur mon ID19 de 1965.
Je précise qu'elle demarre au 1/4 de tour, a un ralentit impéccable, aucun trou a l'accélération à vide, et je récapitule ce que j'ai changé et réglé pour essayer de corriger le problème, hélas sans resultats:
*ALLUMAGE:
-bougies neuves
-fils de bougies neufs
-vis platinées et condensateur neuf
-tete de delco neuve
-allumage calé
-jeu aux soupapes réglé
*CARBURATION
-joint demi carbu neuf
-pointeau neuf(par contre 1.7 au lieu de 2mm)
-flotteur neuf
-joint et membrane pompe de reprise neufs
-reglage richesse au pif, mais elle ne fume pas noir!
-pose d'un filtre à essence entre pompe et carbu
-echange durits d'essences(elles ont cassé au demontage comme du verre, mais ça n'a rien amelioré.)

Je précise que parfois le fonctionnement est plus linéaire, et qu'elle monte bien dans les tours, pied au planché.C'est lors de relances normales qu'elle rechigne.

A partir de là, moi je cale!

Re: à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 13:10
par Claude-Michel
Salut Julien,

essaye voir sans filtre à essence entre pompe et carbu.
Claude-Michel

Re: à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 13:13
par Philou76
Bonjour Julien,

Qu'as-tu comme carburateur sur ton ID 19 ? 1.7 est la bonne dimension pour le pointeau. Quant à la richesse, sur un Weber, tu sers la vis à fond et tu desserres de 1.5 tour.

Re: à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 15:53
par julien
OK
Je veux bien essayer sans filtre, mais pourquoi comment à cause de......
Sur mon id ,philou76, c'est un Solex 34PBIC
et le coup du reglage richesse, apparement idem que sur weber puisque c'est comme cela que j'ai agit!(a oui c'est un simple corps)
Par contre, le pointeau , sur la RTA, c'est bien donné 2mm, et pas 1.7mm, mais quand j'ai acheté les pieces pour le carbu j'ai pas fais attention!

Re: à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 17:15
par Philou76
Voici un petit tableau pour t'aider à contrôler si les éléments de ton carburateur sont les bons.
Après ça, contrôle le jeu dans l'axe de l'allumeur, s'il est trop important, cela peut engendrer des problèmes d'allumage.

Re: à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 17:36
par Larouille
la hauteur du flotteur ou le sens du filtre à essence.

Re: à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 22:26
par Claude-Michel
Salut Julien,

il arrive que le débit de ces filtres soit trop faible. On ne le dirait pas, mais la résistance au passage de l'essence est assez élevée et la pompe est trop faible. Lorseque beaucoup d'essence est solicitée, le débit ne suffit pas.
Un essais sans filtre te confirmera si c'est le cas ou pas.
Claude-Michel

Re: à coups sur ID19

Posté : mar. 2 août 2005 23:02
par thierry porte
salut, si tu n'as pas de collier sur tes durites essences il faudrait en mettre (petite prise d'air au moment de l'effort demander et resultat ce que tu decrit, experience vecue sur la mienne) en esperant d'aiguiler @+

Re: à coups sur ID19

Posté : mer. 31 août 2005 11:59
par Olivier Macchi
J'ai un problème similaire sur ma 57, et je m'oriente plutôt vers un problème de bobine. A chaud, elle peut se mettre à mal fonctionner change là et dit nous.

Re: à coups sur ID19

Posté : mer. 31 août 2005 14:21
par Gérard Riout
Bonjour,

Pour un problème de ce genre, je pense à un débit insuffisant de la pompe de reprise.
Autre cause possible, écartement insuffisant sur une ou plusieurs bougies.