à coups sur ID19
Posté : mar. 2 août 2005 11:48
Bonjour à tous.
J'ai un probleme d'à coups à l'accélération sur mon ID19 de 1965.
Je précise qu'elle demarre au 1/4 de tour, a un ralentit impéccable, aucun trou a l'accélération à vide, et je récapitule ce que j'ai changé et réglé pour essayer de corriger le problème, hélas sans resultats:
*ALLUMAGE:
-bougies neuves
-fils de bougies neufs
-vis platinées et condensateur neuf
-tete de delco neuve
-allumage calé
-jeu aux soupapes réglé
*CARBURATION
-joint demi carbu neuf
-pointeau neuf(par contre 1.7 au lieu de 2mm)
-flotteur neuf
-joint et membrane pompe de reprise neufs
-reglage richesse au pif, mais elle ne fume pas noir!
-pose d'un filtre à essence entre pompe et carbu
-echange durits d'essences(elles ont cassé au demontage comme du verre, mais ça n'a rien amelioré.)
Je précise que parfois le fonctionnement est plus linéaire, et qu'elle monte bien dans les tours, pied au planché.C'est lors de relances normales qu'elle rechigne.
A partir de là, moi je cale!
J'ai un probleme d'à coups à l'accélération sur mon ID19 de 1965.
Je précise qu'elle demarre au 1/4 de tour, a un ralentit impéccable, aucun trou a l'accélération à vide, et je récapitule ce que j'ai changé et réglé pour essayer de corriger le problème, hélas sans resultats:
*ALLUMAGE:
-bougies neuves
-fils de bougies neufs
-vis platinées et condensateur neuf
-tete de delco neuve
-allumage calé
-jeu aux soupapes réglé
*CARBURATION
-joint demi carbu neuf
-pointeau neuf(par contre 1.7 au lieu de 2mm)
-flotteur neuf
-joint et membrane pompe de reprise neufs
-reglage richesse au pif, mais elle ne fume pas noir!
-pose d'un filtre à essence entre pompe et carbu
-echange durits d'essences(elles ont cassé au demontage comme du verre, mais ça n'a rien amelioré.)
Je précise que parfois le fonctionnement est plus linéaire, et qu'elle monte bien dans les tours, pied au planché.C'est lors de relances normales qu'elle rechigne.
A partir de là, moi je cale!