Démarrage à froid DS21IE (Bis,bis,bis,bis,bis,.....)
Posté : mer. 19 oct. 2005 23:05
Bonsoir,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise au problème en faisant une recherche sur le site ("Démarrage à froid") qui me préoccupe actuellement: ma DS21ie 1971 ne démarre plus!!!!! Après une restauration partielle (Remplacement des durites d'essence,etc....), elle tournait bien après les réglages de base règlementaires, elle a roulé quelques dizaines mètres et puis rien!!!!! (Je précise que la pompe à essence électrique IE fonctionne parfaitement et que l'essence arrive à l'injecteur de démarrage à froid et qu'il y a des étincelles aux bougies et que les autres injecteurs fonctionnent; j'ai mis du start pilot à la sortie du filtre à air, quelques explosions et puis rien...)!
1/ Première constatation, l'injecteur de démarrage à froid ne crache pas au démarrage; par contre, il fonctionne lorsque je le branche directement sur la batterie (12V); je l'ai testé à l'Ohmètre, résultat 4,8 Ohm à 18°C degré donc très proche de la norme (4,2 je crois);
2/ Le relai n° 5 d'impulsion fonctionne parfaitement;
3/ J'ai suivi le processus de recherche de panne de l'Op.D.IE - 144-0, contrôle n° 13: "Contrôle du fonctionnement de l'injecteur de départ à froid et du thermo-contact temporisé";
C'est ce fameux thermocontact de démarrage à froid qui serait en cause????
Comment en être sur?
Le test à l'Ohmètre indique à 18°C environ 24 Ohms et sous l'eau bouillante 39 Ohms...
Est ce significatif pour dire que c'est lui qui est en cause?
Ne connaisant rien à l'Injection électronique (N'ayant en ma possession, jusqu'à l'année dernière, que d'une DS Super boite 5, je découvre les subtilités de l'IE + boite hydraulique!!!!) et avant de mettre en cause le faisceau d'injection électronique (qui me semble en bon état, j'ai vérifié les différentes connexions) ou le calculateur ou de mettre des GRANDS coups de masse sur la voiture (ARGHHHHH!!!, je me retiens....)...
Auriez-vous quelques pistes pour résoudre ce problème qui commence à me casser les ...
Merci d'avance et longue vie à ce forum...
Jacques BERGNA 93
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise au problème en faisant une recherche sur le site ("Démarrage à froid") qui me préoccupe actuellement: ma DS21ie 1971 ne démarre plus!!!!! Après une restauration partielle (Remplacement des durites d'essence,etc....), elle tournait bien après les réglages de base règlementaires, elle a roulé quelques dizaines mètres et puis rien!!!!! (Je précise que la pompe à essence électrique IE fonctionne parfaitement et que l'essence arrive à l'injecteur de démarrage à froid et qu'il y a des étincelles aux bougies et que les autres injecteurs fonctionnent; j'ai mis du start pilot à la sortie du filtre à air, quelques explosions et puis rien...)!
1/ Première constatation, l'injecteur de démarrage à froid ne crache pas au démarrage; par contre, il fonctionne lorsque je le branche directement sur la batterie (12V); je l'ai testé à l'Ohmètre, résultat 4,8 Ohm à 18°C degré donc très proche de la norme (4,2 je crois);
2/ Le relai n° 5 d'impulsion fonctionne parfaitement;
3/ J'ai suivi le processus de recherche de panne de l'Op.D.IE - 144-0, contrôle n° 13: "Contrôle du fonctionnement de l'injecteur de départ à froid et du thermo-contact temporisé";
C'est ce fameux thermocontact de démarrage à froid qui serait en cause????
Comment en être sur?
Le test à l'Ohmètre indique à 18°C environ 24 Ohms et sous l'eau bouillante 39 Ohms...
Est ce significatif pour dire que c'est lui qui est en cause?
Ne connaisant rien à l'Injection électronique (N'ayant en ma possession, jusqu'à l'année dernière, que d'une DS Super boite 5, je découvre les subtilités de l'IE + boite hydraulique!!!!) et avant de mettre en cause le faisceau d'injection électronique (qui me semble en bon état, j'ai vérifié les différentes connexions) ou le calculateur ou de mettre des GRANDS coups de masse sur la voiture (ARGHHHHH!!!, je me retiens....)...
Auriez-vous quelques pistes pour résoudre ce problème qui commence à me casser les ...
Merci d'avance et longue vie à ce forum...
Jacques BERGNA 93