clé à bougies
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
clé à bougies
c'est une question à 2 balles je sais bien mais je débute et il s'agit d'une urgence : qu'est ce qu'il me faut comme clé à bougie pour enlever celles ci ? par ailleur il y a une tige métallique au dessus de chaque bougie, çà en fait partie ou çà se dévisse ? bref je suis à la rue ! merci de votre aide
Re: clé à bougies
La tige métallique au dessus de chaque bougie n'en fait pas partie, elle est vissée pour prolonger la borne de la bougie et atteindre le fil ; ne pas perdre cette tige.
Attention, la bougie doit être entourée d'un tube isolant en bakelite, sinon, des ratés à craindre (arc directement avec le puits de bougie). A changer, ça coûte 4 sous, et c'est une source de pépins en moins.
Pour la clé, ça se complique surtout avec la bougie #4, sous l'auvent de pare- brise (elle doit être suffisamment longue pour atteindre le culot de bougie, suffisamment courte pour passer sous l'auvent.
Un conseil : arrose bien cette bougie #4 de dégrippant avant démontage, souvent le bouchon d'étanchéité de l'auvent laisse perler l'eau, qui tombe pile sur la bougie.
Pour les références, (pas toujours facile), j'ai trouvé chez Facom, tu as la B14R2, ou L14R1 (longueur 380mm) ou L14M (longueur 160mm), attention, les mêmes clés changent parfois de référence selon les années.
Une fois tes bougies changées, ajuste bien l'écartement des électrodes (0.6mm sauf erreur), et serre les sur la culasse, mais sans forcer.
A+
David
Voilà !
Attention, la bougie doit être entourée d'un tube isolant en bakelite, sinon, des ratés à craindre (arc directement avec le puits de bougie). A changer, ça coûte 4 sous, et c'est une source de pépins en moins.
Pour la clé, ça se complique surtout avec la bougie #4, sous l'auvent de pare- brise (elle doit être suffisamment longue pour atteindre le culot de bougie, suffisamment courte pour passer sous l'auvent.