histoire de cosses

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

stéphan assié

histoire de cosses

Message par stéphan assié »

Bonjour à tous,
suite à quelques ennuis électriques,je me suis aperçus que mon faisceau principal est
serieusement endommagé.
Surtout les fils dans l'habitacle moteur donc je vais me lancer dans sa réfection.
Seulement les cosses d'origine sont difficile à trouver,surtout qu'il m'en faut environs une trentaine de paires.
Si quelqu'un a une adresse ou je pourrais me servir? ç'a serais ...koool! et je vous en remercis d'avance.
Marc Faidherbe

Re: histoire de cosses

Message par Marc Faidherbe »

Précise le modèle et l'année!! Sans cela il va etre dificile de t'aider...
Madmarc 666
Marc Faidherbe

Re: histoire de cosses

Message par Marc Faidherbe »

Marc Faidherbe a écrit :Précise le modèle et l'année!! Sans cela il va etre dificile de t'aider...
Madmarc 666
stéphan assié

Re: histoire de cosses

Message par stéphan assié »

bonjour marc,
Ah! oui zut !
C'est une ds 21 m de juillet 1968 batterie à droite pour être plus précis.
alain dechamp

Re: histoire de cosses

Message par alain dechamp »

Bonsoir à tous.Stephan méme si tu retrouves des cosses il te faudra une pince spéciale pour les ressertir (experience vécue).Ce que j 'ai fais pour mon circuit: J'ai desserti mes anciennes cosses très délicatement, eventuellement on peut passer une petite fraise à bout pointu (diametre 3 mm ) pour nettoyer le logement du fil dans la cosse (la partie dénudée ).puis j'ai resserti en mettant une petite goutte de soudure d' etain sur la cosse.de cette façon je n'ai jamais eu de problème.A+
stéphan assié

Re: histoire de cosses

Message par stéphan assié »

Bonsoir Alain,
ça c'est une bonne idée je ferais l'experience dés que j'aurai retiré mon faisceau et puis cela me fera faire des économies,car j'ai tellement de frais encore à faire sur ma belle.
Marc Faidherbe

Re: histoire de cosses

Message par Marc Faidherbe »

Oui la récupération de cosses ca marche tres bien, et c'est tres efficace en les ressoudant a l'étain
WAGNEUR ERIC

Re: histoire de cosses

Message par WAGNEUR ERIC »

Stephan, je te rappelle que nous avons au club des faisceaux électriques, peut-être y a-t-il un faisceau tout prêt...
Sinon Citron Pièce réalise des faisceau tout neuf...oui c'est cher...
Tu peux éventuellement récupérer les vieux faisceaux pour en faire un neuf
Sinon chez Rest’agraf les cosses mâles rondes de 4 mm en sachet de 30 réf 6886 en boite de 100 réf 306886.
Et les femelles par 30 réf 6885, par 100 réf 306885.
La pince réf 6830.
Inconvénient ses cosses n'ont pas d'isolant donc soit tu récupères la gaine colorée soit tu mets une gaine thermo rétractable mais ça ne fait pas origine.
Pour la partie noire de la durite coupée reproduit l'élasticité et l'aspect d'origine, on peut aussi mettre de la gaine thermo ou des manchons Elavia.
Quand tu iras chez ton revendeur demande le prix avant puis appelle moi.
francisco vitorino

Re: histoire de cosses

Message par francisco vitorino »

Eric, les references "6930 et 6931" qu'est ce qui ne va pas ? je pensais en acheter le post est tombé pile-poil !
Francisco
WAGNEUR ERIC

Re: histoire de cosses

Message par WAGNEUR ERIC »

Elles sont toutes nues...
Il n'y a pas les bagues de couleur pour les reconnaitre, ni l'isolant à l'exterieur.
Les paquets de 100 sont en boite alors c'est plus pratique que les 30 en sachet.
Fichiers joints
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